OMNISPORTS : La France au Spike Nations 2024, le combat de VALORANT pour le trône dans la région EMEA
Spike Nations, la compétition VCT OFF//SEASON de VALORANT, est de retour avec une nouvelle édition pour rassembler les meilleurs talents de la région EMEA.
Des joueurs professionnels de VCT/VCL et Game Changers représenteront la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Turquie pour mener leurs pays respectifs à la victoire.
Comme l’année dernière, Spike Nations sera divisé en deux phases, l’une nationale et l’autre internationale. Chaque équipe participante est dirigée par un célèbre créateur de contenu de son pays d’origine, qui agit en tant qu’ambassadeur et diffuse les matchs de son équipe sur sa chaîne Twitch.
L’objectif de Spike Nations est de démontrer la maîtrise des six pays VALORANT les plus forts de la région EMEA. La compétition repose sur l’idée centrale que les sports électroniques ont le pouvoir d’unir des personnes d’horizons et de cultures différents par l’esprit de compétition et la camaraderie.
Spike Nations 2024, qui se jouera entièrement en ligne et fait partie du cadre événementiel officiel VCT OFF//SEASON de Riot Games, est organisé par GGTech Entertainment et soutenu par Twitch.
L’équipe française
Helydia est l’ambassadrice de la France pour Spike Nations 2024. L’équipe nationale, dont l’entraîneur est Fatiiiih, est composée d’une liste de 12 joueurs présélectionnés : Mikee, Enzo, Bramz, Yohpa, Cyvoph, Lux9, Mercure, Nelo, Looxie, Nami et Akita.
Les matchs de la France peuvent être suivis en direct sur la chaîne Twitch officielle d’Helydia (twitch.tv/helydia).
Le format compétitif
La phase nationale déterminera qui représentera les pays lors de Spike Nations 2024. Après la publication des listes des 12 joueurs présélectionnés, qui ont été dévoilées le 21 octobre, les équipes sont en pleine fenêtre de test pour déterminer l’équipe finale (à l’exception de l’Espagne, de l’Italie et du Royaume-Uni, qui ont déjà confirmé leur liste). Le 31 octobre, toutes les équipes devront soumettre leur liste finale, qui sera composée de six joueurs.
À partir du 18 novembre, la phase internationale se déroulera. Les six pays s’affronteront dans le cadre d’un tournoi à Single Round Robin (tous contre tous) jusqu’au 27 novembre. Quelques jours plus tard, les quatre meilleures équipes se rencontreront lors des demi-finales du Bo3 (1er décembre), avec l’ambition de se qualifier pour la grande finale, qui se tiendra le Bo5, le 2 décembre.