SKI : La station de Morzine obtient en 2021 le précieux label «Flocon Vert »
Mais que faire dans une station de ski s’il n’y a pas (ou peu) de neige, ou que l’on ne sait tout simplement pas skier ?͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏
Les férus de ski pourront dévaler les pistes, mais d’autres activités originales, souvent méconnues, font aussi le bonheur des vacanciers.
Morzine est un véritable joyau niché au cœur des 600 km de glisse du domaine skiable des Portes du Soleil. Entourée de forêts et de hauts sommets, cette station a su préserver l’authenticité des villages de Haute-Savoie, offrant à ses visiteurs un véritable art de vivre de montagne. Ce qui fait son charme, c’est notamment la conservation des savoir-faire, de l’architecture, du patrimoine, de la gastronomie et de la culture alpine, autant d’éléments essentiels pour une expérience » skis aux pieds » alliant tradition et douceur de vivre
Mais que faire dans une station de ski s’il n’y a pas (ou peu) de neige, ou que l’on ne sait tout simplement pas skier ? À Morzine, de nombreuses activités très originales, insolites, et souvent méconnues, permettent de passer un séjour mémorable en famille ou entre amis. Tour d’horizon de ces pépites qu’on aura plaisir à découvrir.
Débutants en quête de pistes douces, amateurs de longues pistes rouges sinueuses, adeptes de zones ludiques, passionnés de descentes en forêt ou à la recherche de défis sur des pistes noires, chacun y trouvera son bonheur. Depuis le centre du village, deux remontées mécaniques permettent un accès direct à différentes parties du domaine : d’un côté, la station d’Avoriaz, perchée à 1800m, qui ouvre la porte vers la Suisse, et de l’autre, le domaine Morzine-Les Gets, idéal pour skier entre alpages et sapins.
Label Flocon Vert
Cette distinction imaginée par l’association Mountain Riders témoigne de l’engagement de la station dans la mise en place d’actions concrètes en faveur de l’environnement: préservation du site alpin d’exception grâce à des projets à courts et longs termes (réflexion sur le traitement des bio déchets avec la communauté de communes, développement et amélioration de l’offre culturelle,…)