BASKET BALL : L’Appli National Basketball Association (NBA) lance son multiview en amont de la saison 2024-2025
Entre Autres Nouveautés, l’Appli National Basketball Association (NBA) Lance son Multiview en Amont de la Saison 2024-2025.
Parmi les améliorations révolutionnaires figure le « NBA Insights », un outil optimisé par l’IA qui tire parti de la puissance de Microsoft Azure
Les fans en Afrique peuvent regarder jusqu’à quatre matchs simultanément sur le NBA League Pass (www.NBA.com) via le Multiview « Pass the Rock » est de retour pour une troisième saison avec un épisode spécial « Rookie Year Edition » revenant sur la première saison de Victor Wembanyama, Kia NBA Rookie of the Year 2023-24
La NBA annonce ce jour le lancement de nouvelles fonctionnalités disponibles pour les fans du monde entier sur l’appli NBA, la destination officielle du basket, pour la saison 2024-2025, mettant en avant l’engagement de la ligue en faveur de l’innovation afin d’améliorer l’expérience de visionnage des fans. Les nouveautés comprennent en particulier le Multiview, désormais disponible sur les appareils connectés, qui donne aux fans la possibilité de regarder jusqu’à quatre matchs simultanément sur le NBA League Pass, le service d’abonnement aux matchs en direct de la ligue.
En outre, les abonnés au NBA League Pass en Afrique et dans le monde entier auront la possibilité de personnaliser leur expérience de visionnage et de regarder tous les matchs de la NBA en direct. Les fans pourront reprendre les matchs à partir de n’importe quel moment grâce aux actions clés mises en évidence, télécharger des rencontres complètes pour les visionner hors ligne et accéder à divers récaps, notamment « All Possessions », « 10-Minute Condensed » et « Key Highlights ». En outre, l’application offrira des statistiques et des analyses synchronisées interactives, garantissant aux fans de vivre les matchs comme en direct, peu importe quand ils les regardent.
Parmi les améliorations révolutionnaires figure le « NBA Insights », un outil optimisé par l’IA qui tire parti de la puissance de Microsoft Azure. La fonctionnalité utilise une IA disposant d’une compréhension approfondie du basket pour identifier les récits clés, les performances des joueurs et les jalons notables, fournissant aux fans un flux continu de mises à jour textuelles qui vont au-delà du score d’affichage pour mieux contextualiser ce qui se passe sur le terrain. La ligue utilise également l’IA générative pour localiser le contenu, offrant des récaps de matchs en français, portugais et espagnol ainsi que des traductions pour une programmation originale et des matchs en direct.
Le contenu de l’appli NBA intégrera le « Dunk Score », une note calculée par l’IA pour les dunks en temps réel sur la base d’un large éventail de facteurs, notamment la distance de saut du joueur, son style et sa force sur l’arceau, ainsi que les efforts défensifs de l’équipe adverse.
« Pass the Rock », la série à succès de l’appli NBA qui met à l’honneur les stars montantes de la ligue, est de retour pour une troisième saison avec un épisode spécial intitulé « Rookie Year Edition ». Cet épisode suivra la transition vers la NBA de Victor Wembanyama, la star des San Antonio Spurs, qui a été nommé Kia NBA Rookie of the Year. Le dimanche 20 octobre, la NBA lancera « Raising 18 », une docusérie en neuf volets du quintuple All-Star NBA, Al Horford, qui se penche sur le parcours des Boston Celtics jusqu’à leur victoire en finale de NBA 2024.
Les principales fonctionnalités expérientielles de l’appli NBA ont été améliorées afin d’accroître la personnalisation, y compris le tout nouvel onglet « Following », qui combine les derniers contenus de vos équipes et joueurs préférés dans un flux algorithmique, ainsi que les « Game Stories » revisitées avec des analyses d’avant-match, des temps forts et des sondages interactifs. « Moments », la fonctionnalité à flux vertical de type médias sociaux, a été optimisée pour inclure un support multilingue et est désormais accessible sur les téléviseurs Roku pour un visionnage du contenu sur grand écran.
Sur le NBA League Pass, les fans auront accès à une variété d’options de télédiffusion alternatives, notamment du streaming en espagnol, portugais et coréen, le retour de « NBA Strategy Stream » offrant aux fans une option de visionnage unique décomposant les tactiques de jeu, et « NBA HooperVision » mettant en vedette la légende de la NBA Quentin Richardson et des invités spéciaux. D’autres options de streaming seront annoncées tout au long de la saison.
Dans le cadre du partenariat de la ligue avec Meta, 52 matchs seront diffusés en réalité virtuelle via NBA Arena dans Meta Horizon Worlds et Xtadium sur Meta Quest, le casque de réalité mixte officiel de la NBA, la NBA G League et la WNBA. Xtadium permettra également aux abonnés du NBA League Pass de regarder chaque match 2D en direct en réalité mixte, avec des statistiques en temps réel. De plus amples informations, y compris le calendrier complet des matchs de NBA 2024-2025 pour Meta Quest, sont disponibles ici (https://apo-opa.co/3YaWS7w).
La ligue continue d’étendre les capacités technologiques de sa plateforme numérique intégrée de prochaine génération, qui alimente désormais quatre services de streaming direct aux consommateurs spécifiques dans l’appli NBA, dont BlazerVision (https://apo-opa.co/3Ypldb1) (Portland Trail Blazers), ClipperVision (https://apo-opa.co/3Ypldb1) (LA Clippers), Jazz+ (https://apo-opa.co/3A1d7fq) (Utah Jazz) et Suns Live (https://apo-opa.co/3Ypldb1) (Phoenix Suns). La plateforme, qui est le socle technologique de l’application NBA, prend également en charge Spectrum SportsNet + (Los Angeles Lakers).
L’appli NBA, un produit de NBA Digital, la coentreprise de la ligue avec TNT Sports, est optimisée par Microsoft Azure et téléchargeable gratuitement ici (https://apo-opa.co/4dPaT0o).
Distribué par APO Group pour National Basketball Association (NBA).
À propos de la NBA :
La National Basketball Association (NBA) est une organisation sportive et médiatique mondiale dont la mission est d’inspirer et de connecter les gens grâce au pouvoir du basket. Construite autour de cinq ligues sportives professionnelles (NBA, WNBA, NBA G League, NBA 2K League et BAL), la NBA a établi une présence internationale majeure avec des matchs et des programmes disponibles dans 214 pays et territoires en 60 langues, et des produits dérivés en vente dans plus de 200 pays et territoires sur les sept continents. Au début de la saison 2023-2024, les équipes de la NBA comptaient un nombre record de 125 joueurs internationaux de 40 pays et territoires. Les actifs de NBA Digital comprennent NBA TV, www.NBA.com, l’appli NBA et le NBA League Pass. La NBA a créé l’une des plus grandes communautés de médias sociaux au monde, avec plus de 2,3 milliards de likes et d’abonnés, sur l’ensemble des plateformes de ligues, d’équipes et de joueurs. NBA Cares, la plateforme mondiale de responsabilité sociale de la NBA, s’associe à des organisations communautaires de renom pour traiter d’importantes questions sociales dans les domaines de l’éducation, de l’inclusion, du développement de la jeunesse et de la famille, ainsi que de la santé et du bien-être.