MOTO 2 : ARBOLINO va lancer le défi du podium depuis la septième place
L’effort tardif de Tony Arbolino a été suffisant pour réserver une place sur la3e ligne de la grille pour le GP d’Indonésie de dimanche, tandis que son coéquipier Filip Salac partira 23e.
Les conditions de samedi sur le circuit de Pertamina Mandalika n’ont pas faibli, les températures de la piste étant parmi les plus chaudes de l’année (61 degrés) lorsque les pilotes de l’équipe Elf Marc VDS Racing, Tony Arbolino et Filip Salac, ont pris la piste pour les qualifications.
La 15e course Moto2 de 2024 débutera dimanche à 13h15, heure locale, et se déroulera sur 22 tours.
7ème – 1’33.696
Après avoir terminé vendredi 3eau classement général, Tony a continué à se sentir fort sur le circuit rapide de 4,3 km lors de la séance P2 du matin, puisqu’il a réalisé le 2etemps le plus rapide, à seulement 0,19 seconde du meneur Aron Canet.
Pourtant, l’Italien ne se sentait pas aussi à l’aise sur le vélo dans les températures extrêmes de l’après-midi. Après un début lent en Q2, un tour tardif l’a promu à la 7eplace, à 0,26 seconde de la pole position.
« Je suis convaincu que nous pouvons nous battre pour un bon résultat »
« Je dis-le que c’était une journée positive parce que je me sentais bien le matin. Mais les qualifications, qui étaient le moment de performer, n’ont pas été notre meilleure séance car je ne me sentais pas aussi à l’aise lorsque les températures ont augmenté. Quoi qu’il en soit, j’ai déjà hâte à la course de demain. J’ai l’impression que nous avons un bon rythme. Nous devons peaufiner un ou deux détails avec la moto car ce n’était pas la meilleure cet après-midi. Mais nous allons travailler sur quelques détails ce soir et je suis confiant que nous pouvons nous battre pour un bon résultat demain et continuer sur cette bonne lancée !
23ème – 1’34.450
Quelques changements dans les réglages de la moto ont permis à Filip de se sentir plus confiant lors de la séance P2 du matin. Mais un accident au virage 2 a perturbé son rythme et l’a empêché d’améliorer son temps au tour en fin de course. Il a terminé les essais combinés en 18e.
Cela signifie que Filip s’est retrouvé en Q1, lorsqu’il a tenté de retrouver ses bonnes sensations avec la moto. Pourtant, un énorme moment dans le virage 6 a gâché son rythme et l’a laissé 9e en Q1 et 23e au général.
« Je n’ai pas pu m’améliorer après la chute »
« C’était une journée difficile aujourd’hui. J’ai eu une chute au début de la séance matinale, ce qui m’a fait perdre un peu de confiance lors de la deuxième sortie. Au final, c’est décevant car nous avons trouvé quelque chose avec quelques modifications sur la moto. J’ai très bien commencé la journée, mais je n’ai pas pu m’améliorer après la chute. En Q1, nous avons pensé qu’il serait préférable d’utiliser un seul train de pneus pour retrouver les sensations. Mais je n’ai pas réussi à passer en Q2. C’est ce que c’est. Mais je serai sûr de tout donner demain pour essayer d’obtenir un bon résultat !