BASKET BALL : Le parcours du Paris Basketball dans « The Making of a EuroLeague Team »
Le troisième épisode sera disponible ce soir sur YouTube.
Fondé il y a seulement six ans et n’ayant passé que trois saisons dans l’élite du championnat français, Paris Basketball se prépare désormais à sa première campagne parmi les meilleures équipes d’Europe, dans la Turkish Airlines EuroLeague. Ce parcours fulgurant est mis en lumière dans The Making of a EuroLeague Team, une série documentaire produite par Euroleague Basketball Originals, qui emmène les spectateurs dans les coulisses des préparatifs de Paris pour sa première saison en EuroLeague.
Les fans de l’EuroLeague ont déjà pu visionner les deux premiers épisodes sur YouTube, tandis que les trois épisodes restants seront diffusés les 27 septembre (21h00 CEST), 6 octobre (21h00 CEST) et 13 octobre (21h00 CEST). L’intégralité de la série, qui offre un accès inédit à toutes les facettes de Paris Basketball, sera disponible en streaming sur la chaîne YouTube officielle de l’EuroLeague.
Le premier épisode met en avant certains des protagonistes de la saison dernière, notamment TJ Shorts, Nadir Hifi et Tyson Ward, qui reviennent sur l’importance d’avoir remporté la EuroCup 2023-24, ainsi que des images des moments clés de leur parcours vers le titre.
David Kahn et Eric Schwartz, propriétaires du Paris Basketball, sont les figures principales du deuxième épisode, tandis que le troisième épisode explore l’histoire du club et l’état actuel du basketball français.
Alors que la saison d’EuroLeague approche à grands pas, les préparatifs de Paris sont au cœur du quatrième épisode, et le cinquième et dernier épisode se concentre sur la manière dont le nouvel entraîneur Tiago Splitter prépare son équipe pour relever les défis de l’EuroLeague.
The Making of a EuroLeague Team, produit par Euroleague Basketball Originals, est la série idéale pour tout fan de basketball, offrant un avant-goût passionnant de ce qui s’annonce comme une saison 2024-25 palpitante.
À propros de l’EuroLeague Basketball
Euroleague Basketball (EB) est un leader mondial dans le domaine du sport et du divertissement, qui se consacre à l’organisation des meilleures compétitions européennes de clubs de basketball professionnels dans le cadre d’un modèle organisationnel unique et innovant. Détenue et administrée par certains des clubs les plus prospères et historiques du monde, l’EB gère les deux principales compétitions de basketball masculin du continent, la Turkish Airlines EuroLeague et la BKT EuroCup, ainsi que la principale compétition pour les moins de 18 ans, l’EB Adidas Next Generation Tournament.
Les compétitions de l’EB permettent à l’élite du basketball européen d’accéder aux cinq continents et à l’ensemble de la communauté sportive par l’intermédiaire de la plateforme OTT EuroLeague TV. EB organise également une série d’activités communautaires et éducatives, menées par le programme One Team, en alignement avec les objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 des Nations unies. Sur le plan académique, l’EB Sports Business MBA forme les futurs professionnels de la gestion sportive.