MOTO : Course 2 régulière à Crémone pour LOWES
Sam Lowes a réalisé une solide Course 2 à Crémone pour marquer de bons points pour se classer11e, tout en continuant à acquérir une expérience vitale au guidon de ses Ducati Panigale V4R et de ses pneus Pirelli.
Parti de la 6eplace sur la grille de départ de la course Superpole de 10 tours, Sam a connu un premier tour délicat et a chuté à la 12eplace. Après un incident au 3e tour, le Britannique pointait 16e. Mais il a pu se reprendre à partir de là, pour rentrer à la maison en 14eposition.
Sam s’est éloigné de la 10eplace sur la grille de départ de la Course 2 de 23 tours et s’est retrouvé 16eà la fin du 1er tour. Pourtant, il a montré un rythme constant tout au long des 23 tours pour se hisser à la 11eplace tout en se battant avec Tito Rabat et Scott Redding. Au final, il n’était qu’à 0,3 seconde d’une place dans le top 10.
Un bon dimanche en Italie signifie que Sam reste 18e au championnat du monde avec 45 points.
COURSE SUPERPOLE : 14ème / COURSE 2 : 11ème
« C’était important de voir le drapeau à damier et d’acquérir de l’expérience »
« C’était un meilleur dimanche. Nous avons opté pour le pneu de course lors de la course Superpole. Peut-être que nous aurions pu être plus compétitifs avec le pneu SCQ. Mais c’était mon choix et nous avons fait de précieux tours. J’étais assez rapide dès la mi-course mais nous avons trop perdu au début. Puis dans la Course 2, je n’étais pas aussi à l’aise. C’était une leçon avec le pneu avant. Une fois que la piste devient chaude, c’est quelque chose que je dois améliorer. J’étais dans une bataille et ça aurait été bien d’entrer dans le top 10, mais j’ai pris quelques points au tableau. C’était important aujourd’hui de voir le drapeau à damier et d’acquérir de l’expérience. Après la blessure et le déroulement des dernières courses, il est important de continuer à construire. Dans l’ensemble, il y a eu plus de points positifs aujourd’hui qu’hier. Des jours comme aujourd’hui sont vraiment importants jusqu’à ce que je fasse un pas de plus avec mon feeling avec la moto et les pneus. Maintenant, nous cherchons à démarrer le week-end prochain à Aragon dans le bon sens.