BMX : 150 riders inscrits et 8 000 spectateurs à Wolverhampton
Clap de fin de la première étape Anglaise de la tournée FISE Xperience Series !
C’est à Wolverhampton et devant 8 000 spectateurs tout au long du week-end que s’est déroulée la cinquième étape de la tournée des sports urbains avec près de 150 riders au rendez-vous dans les 3 disciplines en compétition : BMX Freestyle Park, Trottinette Freestyle Park et Breaking !
Pendant trois jours, les riders du plus haut niveau national et les talents de la scène locale sont venus en nombre pour mettre le feu aux rampes du Park et enchainer les tricks et les Power Moves sur la scène de Breaking au Old Market Square à Wolverhampton. Malgré une météo capricieuse en cette fin de weekend, cette première étape outre-manche de la FISE Xperience Series a été une très belle édition grâce notamment aux performances sportives offertes par les riders pros et amateurs et à l’ambiance qui a soulevé les foules!
Et c’est dès vendredi après-midi et sous un grand soleil que la ville de Wolverhampton a commencé à vibrer au rythme des sports urbains avec les premières qualifications en BMX Freestyle Park avant les premières finales du samedi. Dans la catégorie Pro, c’est Dylan Hessey, l’Anglais très attendu sur cette étape et déjà vainqueur au Havre il y a deux semaines qui décroche la première place de la compétition avec 96.50 points au compteur. Il devance le local de l’étape Kaine Mitchell qui a su régaler son public et Mike Hullock originaire de Liverpool. Dans la catégorie Women, c’est la talentueuse Sasha Pardoe qui a embrasé la foule de ses tricks les plus fous ! Elle devance la jeune Morris Esme, âgée de 12 ans et Kayley Ashworth.
En plus des finales BMX Freestyle Park, les riders Trottinette Freestyle Park et les B-boys et B-girls ont lancé la compétition samedi avant les finales de dimanche. Malgré une météo capricieuse, la grande majorité des compétitions de Trottinette ont pu être maintenues et c’est une bonne chose car l’américaine Claire Parks a fait le déplacement spécialement à Wolverhampton moins de 24h après avoir été sacrée aux World Skate Games en Italie. Elle s’impose à nouveau ce dimanche en étant la première des rideuses à passer la box en transfer en nothing front scoot to whip avant d’enchaîner avec un run parfait, plein d’amplitude et de technique. Chez les Hommes, après une compétition suivie d’un Best Tricks improvisé, Sam Rance remporte l’étape anglaise avec un seul run au compteur, il devance respectivement Noah Tiller et Brandon Tang qui complète ce podium.
Enfin du côté du Breaking, l’ambiance était à son comble ce dimanche avec un grand nombre de B-boys et B-girls venus pour se confronter lors de Battle de haut niveau! Face à un public plus que jamais motivé, c’est B-girl Stefani qui s’impose lors des Battles Women 1vs1 et B-boy Sheku, en Men 1vs1. Et la B-girl ne s’arrête pas là puisqu’elle remporte avec B-boy Hiro10, qui a participé aux Jeux Olympiques de Paris cet été, la Battle 2vs2.