CYCLISME : A La Londe-les-Maures, pas de trêve estivale pour l’UCPL
Depuis début juin, l’activité du club n’a pas cessé et la saison 2024/ 2025 a démarré avec le Forum des associations le 7 septembre.
Président de l’Union Cycliste et Pédestre Londaise (UCPL), Hubert Larose se félicite de l’aide apportée par la Municipalité au quelque 100 associations de la ville.
Depuis le début de l’année, le programme de l’UCPL n’a pas connu de trêve. La nouvelle saison 2024/ 2025 a démarré fort avec le Forum des associations le 7 septembre. Auparavant, le club a multiplié les déplacements et les séjours, en plus des trois sorties hebdomadaires classiques organisés tout au long de l’année.
NOMBREUSES ACTIVITES
« Ainsi, fin mai, l’UCPL a organisé un voyage à Paris à l’occasion des Jeux Olympiques (11 participants). Puis, les Londais se sont rendus à Soleilhas début juin (12 participants). Ils ont participé à l’Ardéchoise mi-juin avec 5 participants », rappelle le président.
Il ajoute : « Mi-juin, le club est aussi parti dans les Pyrénées avec 17 participants puis, début juillet, il a effectué un week-end descente à Montclard avec 14 jeunes et des encadrants. Le programme a suivi, mi-juillet, avec un séjour rando pédestre à Pralognan et fin juillet pour la Semaine jeunes à Montgenèvre avec 6 jeunes. Le club s’est, également, inscrit à la Semaine Fédérale Route à Roanne (Loire) avec 8 participants. Enfin, mi-septembre, le club était engagé, durant trois jours, dans La Drômoise avec 9 participants. L’année 2025 s’annonce, d’ores et déjà, bien remplie d’autant que, lors du Forum des Associations, de nombreux amateurs de vélos ont montré leur intérêt pour nos activités. A ce jour, 12 sportifs ont déjà pris leur adhésion ».
Le président Larose explique le succès de l’UCPL et des associations par l’important soutien de la Ville, à commencer par celui de François de Canson, le premier magistrat : « C’est très confortable pour les associations car elles reçoivent le soutien sans faille des élus. Ce soutien se décline dans une aide financière avec les subventions, une aide matérielle et logistique lors de l’organisation d’événements. Cela nous permet de vivre sereinement et de participer à notre rôle social en faisant vivre le bénévolat et en participant aux nombreuses animations organisées en ville (Téléthon, Nature en Fête, Maurin des Maures, etc.) ».
Photo 3 :Séjour dans les Pyrénées