SKI : A Val d’Allos, Valcibière, pratiquez un hors-piste hors norme !
Le Val d’Allos, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, se prépare à accueillir les visiteurs pour la saison hivernale 2024/2025.
Ce territoire où la haute montagne rencontre l’authenticité provençale, promet des expériences uniques, que ce soit sur les pistes ou à travers des activités adaptées à tous les âges et tous les goûts.
Les autres versants du Seignus proposent un ski beaucoup plus challengeant. Au départ du sommet de l’Autapie les amateurs de carving s’engagent dans les rouges des vallons ou pré long en fonction de l’heure et de la saison pour trouver la meilleure neige. Les amateurs de pentes raides serrent leurs virages sur les noires de la clappe ou de l’abreuvoir. Quand une chute de neige vient tapisser le Val d’Allos, les skieurs chaussent leur peau de phoque et montent au sommet du Gros Tapy, prennent une grande inspiration d’air pur et basculent dans la combe Léo Lacroix (noire et non damée) puis remonte et enchaînent avec la rouge de Gros Tapy. Peut-être gardent-ils le meilleur pour la fin ? Valcibière, un secteur loin de toute remontée qui démarre sur une pente vierge de toute végétation puis s’enfonce progressivement dans les mélèzes jusqu’au Seignus.
SOURCE : Retour aux sources au Val d’Allos.