BMX : Fise Xperience Series, un week-end sus le soleil du Havre !
C’est sous le soleil du Havre que la tournée phare des sports urbains s’est installée ce weekend pour 3 jours de compétitions et d’animations autour du mythique Bowl du Havre et du Park, spécialement monté pour l’occasion.
La crème des riders nationaux et internationaux et les talents locaux en BMX, Roller, Trottinette et Skateboard, sont venus en nombre pour mettre le feu aux rampes et enchaîner tricks et transfers pour faire vibrer les Havraises et Havrais.
En BMX Freestyle Park, c’est un podium 100% Anglais chez les hommes, qui donne un avant-goût de l’étape de la tournée à Wolverhampton dans une semaine ! Sur la plus haute marche, on retrouve Dylan HESEY qui devance Mike HULLOCK et Reef WAY. En Bowl, c’est à nouveau l’Anglais Mike HULLOCK qui cette fois-ci survole la compétition et score 95.67 points, devant l’équatorien plein de style Jonathan CAMACHO et le Belge Gerrit VAN OPDENBOSCH. Une mention spéciale au rider qui impressionne toujours le public avec son style et son sourire, Julian Molina. Le Colombien unijambiste était de passage au Havre, pour le plus grand plaisir des passionnés de BMX.
En Roller Freestyle Park et Bowl, c’est Peter LE COULS et Armelle RISLER qui raflent tous deux les premières place de ces deux Contest. En Trottinette Freestyle Park, qui a encore fait sensation au Havre, c’est Noah GIRARD qui régale les foules et s’empare de la première place.
Et c’est sous un grand soleil que le weekend s’est achevé dans le Bowl iconique de l’Esplanade de la Plage avec la finale de Skateboard. L’enfant du pays, Joseph GARBACCIO a tenu a être présent pour sa première compétition après les Jeux Olympiques de Paris. Et c’est devant son public, conquis, que le Havrais a tout remporter : la compétition et le Contest Best Trick. Indétrônable.
Après cette quatrième étape au Havre, la tournée FISE Xperience Series poursuit son road trip pour sa 18e saison avec son prochain rendez-vous pour la première fois outre-Manche, dans la ville de Wolverhampton, en septembre. Rendez-vous ensuite pour clôturer la saison en beauté à la Paris Games Week fin octobre.