VTT : J-1 Mondiaux VTT Descente pour Amaury PIERRON et Myriam NICOLE
Après une longue pause estivale en raison des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’heure de la rentrée a sonné pour l’élite mondiale de VTT descente !
Une rentrée au sommet puisque les pilotes disputeront demain, samedi 31 août, la finale des Championnats du monde 2024 à Pal Arinsal, en Andorre et prendront, dans la foulée, la direction de Loudenvielle dans les Hautes-Pyrénées pour la 6ème étape de la Coupe du monde de la saison !
Les Championnats du monde… Un rendez-vous qui a toujours une saveur supplémentaire au goût unique !
L’occasion pour le clan français d’exprimer tout son talent, la France qui, ces dernières années, a su s’imposer comme l’une des nations les plus performantes du circuit mondial. Loïc Bruni, Amaury Pierron, Benoit Coulanges, Loris Vergier, Myriam Nicole, Marine Cabirou…
Entre les Mondiaux et la Coupe du monde, inutile de chercher loin, il y a toujours une ou un pilote français qui monte sur le podium ! Et parfois, ils raflent tout sur leur passage comme aux Mondiaux 2022 aux Gets (Haute-Savoie) où Loïc Bruni, Amaury Pierron et Loris Vergier étaient tous les trois montés sur le podium, un moment sportif historique à domicile !
Les bruits de paddock annoncent une bataille des plus relevées entre la France et les Etats-Unis mais aussi au sein du clan tricolore entre les deux meilleurs rivaux du moment : Loïc Bruni et Amaury Pierron. Les deux complices se partageant le haut du général de la Coupe du monde, respectivement 1er et 2ème !
Si Pierron, pilote du team français COMMENCAL/MUC-OFF by Riding Addiction créé et managé par les frères Thibaut et Gaëtan Ruffin, a déjà remporté l’overall en Coupe du monde, il ne s’est jamais imposé sur les Mondiaux, un titre qu’il souhaite tant voir ajouté à son palmarès.
Le Français réalise un come-back post-blessure (vertèbre C5 fracturée / saison 2023 blanche) des plus impressionnants, s’imposant à Val di Sole et aux Gets avec des runs dantesques ! Tout peut arriver demain !
En attendant, pour la série » In Their Element » by GoPro, les caméras ont suivi Amaury depuis son début de saison et » I’M BACK BABY » est désormais disponible en ligne :
» I’M BACK BABY « , LE GRAND RETOUR D’AMAURY PIERRON (Durée : 36 minutes)
Quant à sa teammate Myriam Nicole, avec un double titre de Championne du monde en 2019 et 2021, la Montpelliéraine est loin d’avoir dit son dernier mot !
» Pompon « , qui a, elle aussi, traversé des mois d’absence et un long travail de rééducation suite à sa commotion cérébrale, avance sans brûler les étapes afin de retrouver sa pleine confiance et son meilleur niveau sur le vélo.
Un plan gagnant puisque que la pilote française ne cesse de se rapprocher du haut de tableau de la Coupe du monde et se place désormais en 4ème position ! Hier, jeudi 29 août, la pilote a terminé 1ère des qualis avec plus de 3 secondes d’avance. C’est certain, tout peut arriver demain !
Si le suspense reste à son comble pour les pilotes Elite, le pilote Max Alran, 17 ans, qui a rejoint le team cette saison et qui réalise une très bonne saison en Coupe du monde, a été sacré Vice-Champion du monde Junior hier !