VOILE : Bollé et La Solitaire du Figaro, top départ !
Le Top Départ de la 55e édition de la Solitaire du Figaro Paprec a été donné ce dimanche au Havre.
Fournisseur officiel de l’événement, Bollé a remis le premier Trophée Windchaser à Gaston Morvan qui est arrivé en tête à la première bouée de dégagement. La marque française accompagne également plusieurs skippers sur la plus prestigieuse des courses en solitaire.
Marque française, Bollé est depuis 1888 un des leaders mondiaux sur le marché des lunettes de soleil, des masques et des casques. Largement reconnue dans le domaine de l’outdoor, Bollé possède également une solide expérience dans le milieu de la voile. En s’engageant aux côtés de la prestigieuse course de la Solitaire du Figaro Paprec, Bollé consolide depuis l’an dernier son retour sur le devant de la scène nautique en proposant à l’ensemble de l’organisation sa toute nouvelle gamme de produits dédiés à la pratique de la course au large et en allant détecter les talents de demain.
Le Trophée Windchaser by Bollé récompensera le skipper qui, par son esprit de compétition et sa stratégie, aura pris le meilleur départ et ce, à chaque étape. Les vainqueurs seront ensuite équipés pendant une saison par la marque française avec les derniers modèles phares de la gamme de lunettes solaires. Si les concurrents devaient être départagés, celui qui arrivera en tête à la première bouée de dégagement, remportera cette distinction.
6 skippers équipés de cette nouvelle gamme nautique sont présents sur cette première étape qui ralliera Gijon en Espagne en passant par le phare de Wolf Rock en Angleterre. Quentin Vlamynck, Susann Beucke, Pep Costa et Romen Richard qui effectueront les 3 étapes au programme et Tiphaine Ragueneau et Hugo Le Clech qui participent au Défi Paprec (seulement la 1ère étape).
Julie Royer Coutts, Directrice Générale OC Sport Pen Duick « Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Bollé pour cette deuxième édition. Cette collaboration souligne notre engagement à nous associer à des partenaires techniques d’excellence, partageant nos valeurs d’innovation et de performance. Ensemble, nous contribuons à faire de cette course un événement où la technique et l’expertise jouent un rôle crucial dans la réussite des skippers. »
Sandie Tourondel, directrice de la communication Bollé Brands « C’est une vraie fierté d’être associés à la Solitaire du Figaro Paprec et aux valeurs qu’elle représente. Accompagner la naissance de légendes au sein de cette course exigeante et engagée pour les mener au plus haut niveau correspond à notre ADN, celui de toujours repousser les limites pour atteindre une performance optimale dans nos produits. Le trophée Windchaser by Bollé, en plus de récompenser les futurs talents, accompagne le lancement actuel de notre nouvelle gamme nautique. »