MOTO : LOWES fait un retour positif en WorldSBK lors des essais d’Estoril
Sam Lowes, pilote de l’équipe Elf Marc VDS Racing, a fait un retour très attendu en WorldSBK aujourd’hui sur le circuit d’Estoril au Portugal.
Se remettant bien de la fracture de la clavicule gauche qu’il a subie le 21 juillet lors de la course Superpole sur la piste de Most en République tchèque, Lowes a bouclé 51 tours sur sa Ducati Panigale V4 R aujourd’hui.
Le test d’Estoril a été l’occasion idéale pour Lowes d’évaluer la force et la mobilité de l’épaule en convalescence tout en apprenant la piste de 4,182 km avant la manche du WorldSBK à la mi-octobre.
Après avoir malheureusement manqué le dernier week-end de course WorldSBK à Portimao, le pilote de 33 ans va maintenant poursuivre sa rééducation intensive afin d’être en pleine forme physique pour la prochaine manche sur le circuit de Magny-Cours en France au début du mois prochain.
« C’était génial d’être de retour sur le vélo »
« C’était génial d’être de retour sur la moto après cette récente mise à pied et les tours que j’ai bouclés aujourd’hui étaient positifs. Je n’ai jamais couru à Estoril auparavant, donc c’était une bonne occasion d’apprendre la piste et de comprendre les lignes et les marqueurs de freinage pour notre retour en octobre. Une partie clé du test a été de comprendre où j’en étais avec la récupération de l’épaule et même si cela s’est bien passé, j’ai encore un peu de douleur. Et la zone de l’épaule est encore assez faible, donc je vais maintenant partir et travailler dur pour m’assurer d’être dans la meilleure forme possible pour Magny-Cours. C’était juste agréable d’être de retour sur la moto et d’être à nouveau avec l’équipe et j’ai vraiment hâte de courir en France.