CYCLISME : Le Tour de France Femmes avec ZWIFT et Krys font équipe
Krys parraine pour la deuxième année consécutive le Classement de la Meilleure Équipe du Tour de France Femmes avec Zwift.
La marque optique et audition réaffirme son engagement en faveur de la pratique du cyclisme féminin en œuvrant pour donner confiance à chaque femme à vélo Une étude Kantar commandée par Krys, a mis en lumière les motivations des femmes à enfourcher un vélo mais également les principaux obstacles pour rouler sereinement
Des clichés à dé..tour…ner sur le cyclisme féminin
A quelques heures du départ de la troisième édition du Tour de France Femmes avec Zwift, spectateurs, journalistes, partenaires et passionné(e)s de cyclisme attendent avec impatience d’assister à la confrontation des meilleures coureuses de la planète.
Plus que jamais, chez les femmes comme chez les hommes, les vainqueurs de la Grande Boucle peuvent compter sur la force de leur collectif pour les aider à s’exprimer pleinement.
Bien conscient de cette nouvelle donne sportive et souhaitant promouvoir le cyclisme féminin face aux préjugés et au sexisme dont il est malheureusement parfois victime, Krys s’est positionné en 2023 sur cette relation naturelle entre force du collectif et confiance en soi en devenant le parrain du Classement de la Meilleure Équipe Femmes.
Marion Rousse, directrice du Tour de France Femmes avec Zwift se félicite du soutien important de ce partenaire, « l’engagement de Krys permet au cyclisme féminin de continuer de grandir et aux petites filles de pouvoir s’identifier à de grandes championnes ».
Bruno Censier, directeur de la marque Krys déclare : « la force du collectif impacte directement sur la confiance du leader mais aussi sur celle de chacune des membres de l’équipe ».
Le Prix du Classement par Équipe est attribué en additionnant les temps des trois meilleurs coureuses de chaque formation à l’issue de chaque étape. Tous les matins sur le podium protocolaire, l’équipe en tête de ce classement se voit récompenser par l’attribution du dossard jaune Krys de la meilleure équipe.
En 2023, Demi Vollering avait remporté le Tour de France Femmes avec Zwift et avait porté fièrement durant plusieurs jours le dossard jaune du classement par équipe, preuve que le collectif permet de se révéler aux yeux du monde.
Laquelle des 22 équipes alignées au Grand Départ succèdera à la Team SD Worx, lauréate l’an passé et se verra remettre le trophée Krys à l’arrivée finale du Tour situé au sommet de l’Alpe d’Huez ?
Sans équipe et sans collectif, on ne va pas loin !
La confiance est assurément le point de convergence entre Krys et la pratique du cyclisme féminin. Quoi de plus logique pour l’enseigne ayant pour signature «la confiance vous va si bien» que d’accompagner, grâce à la force du collectif, en course comme dans la vie, les femmes vers une utilisation plus sûre de leur vélo et d’exprimer pleinement leur potentiel.
Suite au succès de son Challenge Strava Krys 2023, la marque optique et audition a renouvelé son opération entre le 3 au 9 juin 2024 avec l’objectif de parcourir collectivement plus de 2 millions de kilomètres. Les résultats ont été bien au-delà des espérances puisque pas moins de 4 055 066 kilomètres ont été effectués par environ 35 000 participants. Pour valoriser cette contribution sportive collective exceptionnelle, Krys a remis un chèque de 10 000 euros à l’association Les Bornées, afin d’organiser 20 randonnées à vélo à travers la France.
Enfin, désirant comprendre le point de vue des principales intéressées sur la pratique du vélo, Krys a lancé en mars dernier une étude massive sur l’état des lieux de pratique féminine du vélo, en s’appuyant sur l’expertise de Kantar. Pas moins de 1 010 femmes âgées de 18 à 64 ans ont été interrogées, et 76% affirment préférer la pratique du cyclisme en groupe pour se sentir en confiance, corroborant ainsi les suppositions de Krys. Pour Bruno Censier, « être plus nombreuses, c’est l’opportunité d’être plus visibles, plus audibles et plus entraînantes. »