CYCLISME : Škoda Auto, partenaire principal du Tour de France Femmes avec Zwift pour la troisième année consécutive
Škoda Auto est le partenaire principal du Tour de France Femmes avec Zwift pour la troisième année consécutive.
Du 12 au 18 août, 154 coureuses réparties en 22 équipes s’élanceront sur un parcours de 950 km divisé en huit étapes à travers les Pays-Bas, la Belgique et la France. Škoda Auto met à la disposition des organisateurs 70 véhicules Škoda électriques et hybrides rechargeables. Marion Rousse, Directrice de course, supervisera l’événement depuis un Enyaq, SUV 100% électrique de Škoda, qui servira de voiture rouge. Les résultats et faits de course seront partagés en direct sur les réseaux sociaux de Škoda WeLoveCycling, ainsi que du contenu exclusif sur les coulisses de l’événement.
« En tant que partenaire historique de tous les cyclistes, nous sommes fiers d’être le sponsor principal du Tour de France Femmes avec Zwift pour la troisième année consécutive. Nous tenons à être présents avec un dispositif similaire à celui déployé sur le Tour de France Hommes et nous souhaitons renforcer l’impact et la portée de ce magnifique événement. Avec une flotte de 70 véhicules électriques et hybrides rechargeables Škoda destinée aux organisateurs, nous assurons une forte présence et visibilité tout au long du parcours. »
Martin Jahn, Membre du Conseil d’Administration de Škoda Auto en charge des ventes et du marketing
Cette année, un peloton de 154 coureuses réparties en 22 équipes s’attaquera au parcours de 950 kilomètres à travers les Pays-Bas, la Belgique et la France. En raison des Jeux olympiques à Paris, le Grand Départ aura lieu à Rotterdam. Le défi sportif le plus important attend les athlètes lors de la huitième et dernière étape entre Le Grand-Bornand et l’Alpe d’Huez. Au col du Glandon, les coureuses atteindront le point culminant du parcours à 1 924 mètres d’altitude et franchiront un dénivelé total de 3 900 mètres.
Škoda Auto met à disposition des organisateurs 70 véhicules électriques et hybrides rechargeables. La Directrice du Tour de France Femmes avec Zwift, Marion Rousse, utilisera un Enyaq, SUV Škoda 100% électrique, comme voiture rouge, supervisant la course depuis le poste de commandement spécialement conçu à l’intérieur de la voiture. Škoda Auto accompagne A.S.O. à améliorer la durabilité de ses courses en leur mettant à disposition une flotte de véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Škoda sera également sponsor du Maillot Vert du leader du classement par points, et le vainqueur recevra cette année encore un trophée en cristal vert imaginé par Škoda Design.
La course sera retranscrite et commentée en direct sur les réseaux sociaux de Škoda WeLoveCycling par la coureuse polonaise Katarzyna Niewiadoma, sacrée meilleure grimpeuse l’année dernière. Des contenus exclusifs sur les coulisses de la course seront également partagés. Enfin, un concours hebdomadaire pour gagner des prix (un vélo électrique, un compteur de vélo GPS et des maillots verts originaux de Škoda) est disponible sur le site WeLoveCyling.com.
Cette année, Škoda Auto a étendu son partenariat avec l’organisateur A.S.O. et soutient désormais un total de 20 événements internationaux de cyclisme professionnel et amateur. Outre le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift, Škoda est entre autres partenaire de La Vuelta et La Flèche Wallonne. Le constructeur automobile parraine également l’Étape du Tour de France, une épreuve organisée pour les cyclistes amateurs.
La coureuse jurasienne Evita Muzic, ambassadrice de Škoda We Love Cycling depuis avril 2023, participera au Tour de France Femmes avec Zwift dans l’équipe de la FDJ-Suez. Elle fait partie des favorites pour l’ascencion de l’Alpe d’Huez.
Škoda Auto
• est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895. • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030. • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques. • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN. • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq. • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde. • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%. • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile. • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe. • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group. • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine. • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.