JEUX OLYMPIQUES : « Dans le tableau festivités, j’ai découvert ce pauvre type dégénéré, quasiment à poil » !
Max Bauer, président de la Coordination Rurale du Var et de PACA, partage le témoignage d’un agriculteur, âgé de 55 ans, originaire de Vendée, qui avec son épouse, avait décidé de regarder la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.
Cet agriculteur vendéen avait sollicité Max Bauer dans le cadre de ses fonctions de président d’Allo Agri.
« Avant de raccrocher et de lui avoir donné la réponse à l‘objet de sa demande à Allo Agri, je lui ai fait part de mes inquiétudes sur les difficultés qu’il rencontre, notamment sur les fortes pertes de rendements des moissons. Après l’exposé de ses difficultés, la conversation a tourné autour de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques », raconte Max Bauer.
Il ajoute : « En effet, il avait décidé, avec son épouse, de finir assez tôt leurs travaux dans les champs pour lui et pour elle auprès de ses bêtes, pour s’accorder une parenthèse en regardant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Ils étaient curieux du pari fou car, pour la première fois de l’histoire des Jeux, la cérémonie ne se tenait pas dans un stade mais tout au long des six kilomètres des quais de Seine à travers Paris. Une cérémonie qui a été suivie par plus d’un milliard de téléspectateurs dans le monde !
HOMMAGE AUX FORCES DE L’ORDRE
Toutefois, le président d’Allo Agri s’est réjoui : « Il faut saluer les forces de l’ordre et les spécialistes en charge de la sécurité et tous les bénévoles pour leur mission sécuritaire réussie dans ce format inédit. Malgré une pluie discontinue, la cérémonie a duré plus de 3h30, en présence de 1 500 athlètes, 206 délégations internationales sur 160 bateaux. Le programme se déclinait en 12 tableaux mettant en scène la richesse architecturale de nombreux monuments parisiens ».
En revanche, ce qui a contrarié ce couple d’agriculteurs vendéens, alors qu’il partageait l’événement avec beaucoup d’enthousiasme, c’est le tableau liberté qui démarre sur la façade de la conciergerie avec un hommage à la Révolution française.
Sur ce point, l’agriculteur s’est expliqué : « Il me semble que c’est la première fois qu’une cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques présente une scène sanguinaire en brandissant la tête tranchée d’une femme, reine et mère, celle de Marie Antoinette ! Tristesse et désolation de fouler du pied l’histoire de France ! Il ne faut pas s’étonner et ni être ému de voir nos enfants trouver banale une vidéo des terroristes islamistes qui circule sur le Web ! Je serais curieux de savoir ce que pensent les syndicats d’enseignants après la mort de leur collègue Samuel Paty, assassiné et décapité peu après la sortie de son collège à Conflans-Sainte-Honorine » !
GRAND MALAISE
Puis, le couple d’agriculteur a continué à regarder mais un grand malaise s’est installé devant le poste de télévision.
Durant la conversation avec Max Bauer, il a ajouté : « Je n’étais pas au bout de mes surprises lorsque dans le tableau festivités, j’ai découvert ce pauvre type dégénéré, quasiment à poil, en bleu pailleté d’argent, en présence de drag-queens, réinterprétant la Cène, le dernier repas du Christ avec ses apôtres. En tant que chrétien pratiquant, nous avons été touchés au plus profond de nous-mêmes. On peut caricaturer la religion chrétienne, certes. Mais faisons la même chose avec d’autres religions. Seulement, c’est beaucoup plus compliqué sinon dangereux ! Insultés, bafoués, meurtris, nous avons décidé d’éteindre la télévision.
Quelques minutes plus tard, notre fille nous a appelés car elle était soucieuse de notre réaction après avoir vu ces images. Elle a tenté de nous rassurer en nous expliquant que c’était le dieu Dionysos ou Bacchus. Pas convaincu ! Elle nous a invités à suivre la fin de la cérémonie. Après avoir entendu Céline Dion, vu les derniers relais de la flamme et l’embrasement par Teddy Riner et Marie-José Pérec de la vasque, qui s’élève dans le jardin des Tuileries, cet agriculteur lui a confié : « Pourquoi l’art devrait-il absolument choquer ? Surtout pour une soirée d’inauguration des JO ! Pourquoi fallait-il casser les codes pour des Jeux qui sont construits sur des règles, la recherche de la perfection et du dépassement ? La fraternité, l’inclusion, l’amitié peut passer autrement qu’avec de la provocation et de la vulgarité ».
IDEOLOGIE WOKE REGRETTABLE
Un constat de désolation que partage Max Bauer.
En colère, il explique : « De qui se moque-t-on ? Anne Descamps, directrice de la communication de Paris 2024, s’est défendue mollement, sans convaincre : « Il n’y avait jamais eu d’intention de manquer de respect à quelque groupe religieux que ce soit […]. Si des gens se sont sentis offensés, nous sommes vraiment désolés ».
Cette défense pitoyable n’a pas convaincu les Français qui ont les pieds sur terre !
Vous allez nous faire croire qu’au plus haut sommet de l’État, les dirigeants n’étaient pas au courant des thèmes abordés et des messages politiques et sociétaux véhiculés. Si d’aventure, ce n’était pas le cas, alors, il y a un vrai danger à mettre la société française entre les mains d’artistes. Car, cela pourrait conduire à des crises internationales quand on constate le tollé créé dans certains pays. D’ailleurs, le Comité Olympique a retiré la vidéo d’ouverture dans près de 210 pays. Sans dire pourquoi ? L’idéologie woke regrettable, qui est structurée en partie en fonction de questions identitaires liées à la race, au genre, à l’orientation sexuelle, a fortement transpiré lors de cette cérémonie, en piétinant sans vergogne notre histoire de France et nos racines. Sans honte, n’ayez pas peur ! Sans violence, mais avec affirmation et détermination, partons en croisade ! Ça ira, ça ira en affirmant : « Je suis chrétien » !
Photo PRESSE AGENCE.