FOOTBALL : Premier League – Les « six grands » dégagent 7 milliards de livres sterling depuis 2014
Les « six grands » de la Premier League sont les rois incontestés des éclaboussures d’argent lors de la fenêtre de transfert estivale, selon InstantCasinos.
Depuis 2014, Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester United, Manchester City et Tottenham ont dépensé un total de 7,35 milliards de livres sterling pour de nouvelles recrues, Chelsea étant le plus dépensier.
Nous avons analysé les chiffres des 20 clubs les plus dépensiers des cinq meilleures ligues européennes et de quatre clubs de l’élite anglaise qui ont tous franchi la barrière du milliard de livres sterling.
De plus, les trois plus gros dépensiers du continent sont tous issus de l’élite anglaise. Leurs dépenses totales combinées s’élèvent à 4,55 milliards de livres sterling.
Article complet ici : Dépenses de transfert d’été
9,35 milliards de livres sterling dépensés par neuf équipes de Premier League
Sur les neuf équipes de Premier League que nous avons examinées, un total de 9,35 milliards de livres sterling a été consacré aux recrues estivales au cours des dix dernières années. Sur ce chiffre, Aston Villa, Newcastle et West Ham sont responsables de 2 milliards de livres sterling.
Les nouveaux venus de l’UEFA Champions League, Villa, ont déjà dépensé 148,5 millions de livres sterling lors de la fenêtre de transfert estivale actuelle. Amadou Onana s’est avéré le plus cher à 50 millions de livres sterling.
De plus, les Magpies ont dépensé des sommes importantes avant leur parcours dans la compétition d’élite européenne la saison dernière. Avec 55 millions de livres sterling dépensés sur Sandro Tonali et 63 millions de livres sterling sur Alexander Isak à l’été 2022.
West Ham s’est également retrouvé à dépenser beaucoup. En 2022, les Hammers ont dépensé 155,5 millions de livres sterling et ils ont dépensé 115,8 millions de livres sterling l’été dernier.