CYCLISME : BECYCLE revient à Florence du 15 au 17 mars 2025
Après ses débuts coïncidant avec le départ historique du Tour de France de Florence, la date de la deuxième édition de cet événement dédié au cyclisme et au cyclotourisme, organisé par Pitti Immagine à la Stazione Leopolda, a été fixée.
Juin 2024 n’était que le début : BECYCLE, l’événement dédié au monde du vélo organisé par Pitti Immagine à la Stazione Leopolda de Florence, a officiellement lancé le compte à rebours de sa deuxième édition, qui aura lieu du 15 au 17 mars 2025, du samedi au lundi.
Depuis le lancement de la première édition, qui coïncide avec le « Grand Départ » historique du Tour de France de la ville de Florence, Pitti Immagine a eu l’intention de développer le projet BECYCLE comme un rendez-vous annuel, en trouvant une nouvelle place dans le calendrier qui permettrait d’exprimer pleinement un format original, avec des discussions et des événements avec des champions et des acteurs de l’industrie. Grandes marques dans le monde du cyclisme, du cyclotourisme et des destinations de plein air.
« Après les débuts en juin dernier, explique Agostino Poletto, directeur général de Pitti Immagine, nous avons entamé des discussions avec des entreprises, des offices de tourisme et plusieurs parties prenantes clés, dont les médias. Le format de BECYCLE a été bien accueilli et, dès sa création, il a suggéré qu’il y avait encore beaucoup de potentiel à développer. Nous pensons que le nouveau positionnement entre l’hiver et le printemps, alors que le cyclisme se prépare pour la saison des classiques et que le cyclotourisme se concentre sur la planification et la promotion, nous permettra de l’exprimer pleinement.
Cette vision a conduit au choix de la nouvelle date, réaffirmant le caractère éclectique et original de BECYCLE, représentant les différentes façons de vivre et de profiter du vélo et leurs liens réciproques : sport et compétition, industrie, recherche et design, style de vie, bien-être, nouvelle mobilité et tourisme durable.
Du 26 au 28 juin 2024, des entreprises de premier plan telles que Colnago, Campagnolo, De Rosa, Assos et Nalini, des destinations comme la Toscane, l’ Émilie-Romagne, le Piémont – Langhe Monferrato Roero et Gran Canaria, ainsi que des invités tels que Paul Smith et Vincenzo Nibali, ont toutes répondu à l’appel de BECYCLE.
Des débuts en grand style et une pierre angulaire de l’édition 2025, qui amènera également l’événement pour la première fois en week-end, afin de rassembler les passionnés de cyclisme sous toutes ses formes. De toute évidence, l’accent reste mis sur les opérateurs – tant dans l’industrie du cyclisme que dans le cyclotourisme, avec les principaux voyagistes internationaux – pour développer de nouvelles voies de croissance.
Pour plus d’informations : BECYCLE.pittimmagine.com