JEUX OLYMPIQUES : Lancement d’OBS Cloud 3.0 pour les JO de Paris 2024
Alibaba Cloud et Olympic Broadcasting Services (OBS) annoncent le lancement d’OBS Cloud 3.0 pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Grâce à une combinaison de technologies cloud optimisées par l’IA, OBS Cloud 3.0 rend le travail des détenteurs de droits médias (MRHs) plus facile et plus efficace.
Pour Paris 2024, OBS Cloud 3.0 servira d’infrastructure de base soutenant plusieurs fonctions critiques, en utilisant pleinement les avantages des technologies cloud, notamment l’évolutivité opérationnelle et la rentabilité, une durabilité améliorée avec de meilleures capacités de travail à distance, une collaboration efficace en temps réel, et plus encore.
Dans le cadre d’OBS Cloud 3.0, OBS Live Cloud devient la principale méthode de distribution à distance pour les détenteurs de droits médias (MRHs) pour la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques, prenant le relais du satellite qui avait été lancé lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964. Pour Paris 2024, les deux tiers des services à distance réservés utilisent OBS Live Cloud, dont 2 diffuseurs en UHD (Ultra Haute Définition). 379 flux vidéo (11 UHD, 368 HD) et 100 flux audio seront transmis via Live Cloud. Avec les avantages d’une faible latence et d’une grande résilience, la transmission de contenu via le cloud a surpassé les autres méthodes de distribution en termes d’évolutivité, de flexibilité et de coût, tout en augmentant la stabilité et l’agilité de la diffusion mondiale du plus grand événement sportif.