AUTOMOBILE : 5ème manche de l’International GT Open sur le Circuit Paul Ricard
Avant la pause estivale, les concurrents de l’International GT Open étaient au Circuit Paul Ricard ce week-end pour la cinquième manche de leur saison.
Avec 12 courses sprint programmées sur le week-end, le circuit varois accueillait aussi les monoplaces de l’Euroformula Open, du Championnat Italien F4 et de la Formula Regional European Championship by Alpine, mais aussi les voitures de tourisme de la GT Cup Europe.
En 18 ans, l’International GT Open est devenu une des compétitions européennes référence de GT3 avec six constructeurs engagés cette saison : Audi, Ferrari, Lamborghini, McLaren, Mercedes et Porsche. Également promoteurs de l’Euroformula Open et du GT Cup Europe, les espagnols de GT Sport Organizacion comptent parmi les clients fidèles du circuit varois depuis 12 saisons. Infos et résultats : www.gtopen.net
La formule de détection d’Alpine, le Formula Regional European Championship by Alpine était en piste ce week-end pour la sixième manche de leur saison. Parmi les jeunes pilotes en piste, Alessandro Giusti (ART Grand Prix), pilote de l’Académie Williams, déjà vainqueur l’an dernier au Castellet, a réitéré lors de la 2éme course. Son coéquipier Evan Giltaire signe aussi un beau week-end avec les 8ème et 5ème positions. Doriane Pin défendait également les couleurs tricolores ce week-end au sein du team Iron Dames. La prometteuse pilote qui a rejoint le programme Junior de Mercedes-AMG F1 et participe en parallèle à la F1 Academy, poursuit sa percée en monoplace avec Alpine (P28 à la course 1 puis P14 à la course 2).
Infos et résultats : formularegionaleubyalpine.com
Si les pilotes et les voitures ont souffert de la chaleur dès les essais vendredi, le soleil a laissé place aux orages dimanche pour des épreuves mouvementées sur piste mouillée. Actions dont été témoins les spectateurs depuis la tribune du Grand Prix Burger ouverte gratuitement tous les jours pendant les vacances.
Une Rooftop Party à guichets fermés
Après deux éditions réussies en mai dernier, la Rooftop Party du Circuit Paul Ricard affichait encore complet ce samedi soir pour une version estivale de l’incontournable rendez-vous festif du circuit varois. Ambiancés par le DJ set énergisant de Marie Prieux, les amateurs de sons « deep et afro house » ont pu descendre sur la piste après la dernière course et approcher les voitures dans la voie des stands lors du coucher de soleil. Un concept de soirée très apprécié que le circuit reprogrammera la saison prochaine.
Résultats
Les prochains rendez-vous du Circuit Paul Ricard :
25-28 juillet : Ferrari Challenge Trofeo Pirelli Europe 31 juillet-1er août : Ferrari F1 Clienti & XX Programme 30 août-1er septembre : Dix Mille Tours 6-8 septembre : Fun Racing Cars & Marathon Karting Jules Bianchi