VTT : Coupe du monde descente aux Gets, une étape clé pour Amaury PIERRON et Myriam NICOLE
Le top-départ de la 5ème étape de la Coupe du monde de VTT Descente dans la station haute-savoyarde Les Gets est imminent !
Si les pilotes sont actuellement en train de s’entrainer, c’est une seconde partie de journée bien chargée qui les attend avec les qualifications, suivies des demi-finales ce vendredi après-midi 5 juillet (avant de laisser place aux finales demain).
Le soleil brille, les organisateurs sont prêts à accueillir les nombreux fidèles spectateurs présents en masse chaque année, la musique commence à retentir sur le village et les sourires, malgré la tension, sont dressés sur les visages… C’est certain, ce rendez-vous ultime aux Gets offrira, comme à son habitude, une véritable célébration du Mountain bike, où les pilotes performeront devant une foule endiablée !
En effet, l’étape des Gets a toujours eu cette saveur très particulière, une étape, qui chaque saison, est très attendue par l’ensemble de l’élite mondiale.
Pour les pilotes français, c’est l’une des rares occasions de briller à domicile, de repousser leurs limites devant leurs proches, leur famille, communier avec les nombreux spectateurs et fans français de tout âge massivement présents chaque année. Et pour les pilotes étrangers, c’est l’occasion de vivre une ambiance et des festivités qui rendent unique cette étape française aux Gets !
Du côté du team français COMMENCAL / MUC-OFF managé par les frères Thibaut et Gaëtan Ruffin et qui a remporté le titre de meilleur team de la 4ème étape de la Coupe du monde à Val di Sole, l’envie de réitérer l’exploit est forcément là ! Amaury Pierron (actuellement 4ème au classement général) qui a remporté l’étape précédente en Italie à Val di Sole, sait de quoi il est capable aux Gets, lui qui s’était imposé en 2019 et qui avait été sacré Vice-champion du monde en 2022. Sa team-mate Myriam Nicole (actuellement 7ème au classement général) qui avait remporté le bronze aux Mondiaux 2022, ne s’est, quant à elle, jamais imposée en Haute-Savoie. Chez les Juniors, Max Alran, qui a rejoint le team cette saison, réalise une très bonne saison, ce qui le place actuellement en 2ème position du classement général. Photos disponibles (crédit : COMMENCAL / MUC-OFF by Riding Addiction & Keno Derleyn) PROGRAMME :
Vendredi 5 juillet : Demi-finales Dames à 15h00 / Hommes à 15h30 Samedi 6 juillet : Finales Juniors Hommes à 12h00 / Dames à 13h15 / Hommes à 14h00 Tout peut arriver aux Gets, que la compétition commence !

















