MOTO : LOWES se bat pour le top 10 dans la chaleur intense de Misano
La course d’ouverture du Championnat WorldSBK sur le Circuit Mondial de Misano Marco Simoncelli a vu aujourd’hui le pilote de l’équipe Elf Marc VDS Racing, Sam Lowes, se battre confortablement dans le top 10 sous une chaleur étouffante du début de l’été.
Parti huitième sur la grille après avoir manqué une première ligne de seulement 0,2 seconde en Superpole ce matin, Lowes a conservé cette position dans les premiers tours frénétiques et a brillamment résisté à la pression persistante d’Axel Bassani et Michael van der Mark dans la seconde moitié de la rencontre de 21 tours.
Avec des températures de piste atteignant 44 degrés, l’endurance des pneus avant allait toujours être un facteur décisif, et Lowes maintenait un rythme constant à la huitième place avant les dernières étapes de la course 1.
Treize tours avaient été bouclés lorsque Lowes a malheureusement perdu l’avant de sa Ducati Panigale V4 R dans le virage 14 et alors que le Britannique est remonté, il a abandonné peu de temps après.
« L’expérience d’aujourd’hui nous aidera à l’avenir »
« C’est un peu frustrant de terminer la Course 1 avec un abandon parce que j’avais un bon rythme et que je gérais bien la situation et pas trop loin du top six. Mais les conditions étaient incroyablement chaudes et j’avais un peu de mal avec l’adhérence du pneu avant. Je n’ai jamais utilisé les pneus Pirelli dans une telle chaleur et avec la température de la piste pas loin de 50 degrés, ce n’était pas une leçon facile à apprendre. Je suis désolé pour mon équipage car nous étions bien partis pour un solide top 10 et quelques bons points, mais l’expérience acquise aujourd’hui ne peut que nous aider à l’avenir dans la même situation. Nous serons mieux préparés si les conditions sont à nouveau aussi chaudes demain et j’espère que je pourrai repartir avec deux bons résultats.