TOURISME : Dans la Vallée d’Aoste, visitez le château La Tour de Villa à Gressan !
Un groupe d’hôteliers Valdôtains et amoureux de la vallée ont souhaité mettre leur expérience et les valeurs écologiques à disposition des visiteurs. Le défi ?
Imaginer des séjours neutres en émissions de CO2 !
Green Vallée d’Aoste – La petite histoire
Derrière cette initiative ? Andrea Celesia, un hôtelier entreprenant et idéaliste, à la tête de l’hôtel-chalet familial Notre Maison à Cogne. Bien conscient des enjeux environnementaux (et ce, bien avant la crise énergétique), Andrea investit dans une centrale de gazéification qui produit de l’électricité et de l’eau chaude à partir de bois sans grande valeur. Aujourd’hui, son hôtel est dit “écologique” grâce à son indépendance énergétique totale !
Face au succès de cette 1ere expérience, il entreprend de convaincre d’autres hôteliers et imagine une formule touristique durable intitulée “Green Vallée d’Aoste” comprenant transports, hébergements et restauration faisant la part belle aux produits locaux.
Une expérience complètement inédite qui réinvente le séjour en montagne et même l’escapade touristique au sens large !
LE CHÂTEAU LA TOUR DE VILLA À GRESSAN
Aménagé dans un château du XIe siècle, lui-même au cœur des vignes de la vallée centrale de la Vallée d’Aoste, le B&B du Château La Tour de Villa est un véritable havre de paix empreint d’histoire. Ses anciens murs médiévaux, ses jardins à l’atmosphère enchanteur et sa tour imposante, abritent deux chambres et une salle à manger tout droit sorties d’un conte de fée. http://www.tourdevilla.it/home-fra.html