JEUX OLYMPIQUES : Les pistaches sont l’en-cas des sportifs
A l’approche des Jeux Olympiques, les experts en nutrition rappellent l’importance de l’alimentation et le rôle qu’elle tient pour la bonne santé de l’organisme.
Ils mettent l’accent sur les fruits à coque et plus particulièrement les pistaches qui apportent notamment des antioxydants, des bonnes graisses, des fibres, des protéines et du potassium.
Des nutriments essentiels pour les muscles
Une bonne alimentation facilite la récupération du tissu musculaire après le sport pour favoriser la croissance des muscles et éviter une trop grande fatigue.
Les études montrent que l’apport de protéines après un entraînement intensif est bénéfique pour la récupération musculaire7
Avec 6 g de protéines par portion, les pistaches sont l’en-cas idéal après le sport. L’Academy of Nutrition and Dietetics recommande de combiner protéines et glucides 15 à 20 minutes après l’effort pour optimiser la réparation et la récupération musculaires, et reconstituer les réserves en glycogène des muscles8.
Une portion de pistaches de 28 g, accompagnée d’un fruit, répondra parfaitement à cet objectif après une séance d’entraînement particulièrement intense.
Un profil nutritionnel très sain
Les experts en nutrition et en sport soulignent le profil sain de la pistache américaine et, grâce à sa composition, elle constitue un aliment très intéressant dans le régime régulier des sportifs.
Les pistaches sont une source de protéines complètes qui contribuent au maintien et au développement de la masse musculaire. Elles sont riches en vitamine B6, source de magnésium, de folate et de riboflavine, qui contribuent à réduire la fatigue et l’épuisement. Elles contiennent également du fer, qui favorise le transport de l’oxygène dans l’organisme.
Un en-cas sain et savoureux
Les pistaches sont également faciles à transporter et constituent une source importante de vitamines, de minéraux et de nutriments pour un mode de vie actif.
CrossFit, marche, cyclisme…, ou tout simplement un quotidien dynamique, de nombreuses occasions méritent des pistaches comme en-cas naturel.
Pistache et sport : En savoir plus