AUTOMOBILE : Le team Duqueine, prêt pour la plus grande course du monde avec les 24 Heures du Mans
L’équipe française a réalisé le troisième meilleur temps du classement de la catégorie LMP2 lors de la séance d’essais libres 2 (3:36.354).
Le compte à rebours a commencé pour l’un des événements les plus attendus de l’année par les passionnés de sport automobile, les 24 Heures du Mans (15-16 juin 2024), qui en sont à leur 92e édition. Sur le Circuit de la Sarthe pour le Team Duqueine dans la catégorie LMP2, on retrouvera l’Américain John Falb (qui a remplacé Niels Koolen), aux côtés du Français Jean-Baptiste Simmenauer et de l’Australien James Allen qui, hier, lors de la séance d’essais libres 2 du dimanche 9 juin, a signé le troisième meilleur temps au classement de la catégorie LMP2 (3:36.354).
En piste, il y aura 23 Hypercars, 16 LMP2 et 23 LMGT3, toutes en lice pour la victoire à partir de 16h00 le samedi 15 juin, lorsque le feu vert signalera le départ de la prestigieuse course. Il y a beaucoup de détermination et d’enthousiasme dans le box de l’équipe de France. Après une bonne performance aux 4 Heures du Castellet, où la voiture numéro 30 a assuré la sixième place, l’équipe s’apprête à donner le meilleur d’elle-même sur le Circuit de la Sarthe. Ils devront faire face non seulement à des courbes à grande vitesse, mais aussi à un test difficile d’endurance et d’habileté technique.
James Allen : « C’est toujours un sentiment formidable d’être de retour ici pour les 24 Heures du Mans. L’ambiance et l’excitation du Pesage accueillent toujours chaleureusement les pilotes et les fans avant que nous ne prenions la piste pour la première fois lors de la journée d’essais. Comme c’est un circuit si long, nous n’avons pas le temps de faire beaucoup de tours, même pendant une journée complète d’essais, il est donc essentiel de maximiser le temps dont nous disposons pour obtenir de bonnes données et un bon fonctionnement propre. Dans l’ensemble, j’ai hâte de commencer pour la longue semaine qui s’annonce ! ».
Jean-Baptiste Simmenauer : « Je suis ravi de courir enfin aux 24 Heures du Mans ! Cet événement me ressemble à la maison, et je rêve de cette opportunité depuis des années. C’est un honneur de participer à une course aussi prestigieuse, et je suis ravi de relever ce défi avec cette équipe.
John Falb : « Revenir au Mans ne ressemble à rien d’autre. C’est un endroit magique que j’aime vraiment, et être avec Duqueine le rend encore meilleur. Tout est trié et prêt à partir, mais c’est calme pour l’instant. J’ai hâte de commencer et de me remettre à niveau. Allons-y ! ».
Max Favard (Team Manager) : « Revenir au Mans est toujours un grand plaisir mais aussi un très grand défi. Cette année, nous allons avec de grandes attentes pour nous battre pour le haut de la catégorie. Et nous sommes impatients de prendre la piste ».