BASKET BALL : La Mie Câline, partenaire des 30 ans de la fête nationale du MiniBasket
Dans la continuité de ses actions pour la promotion du basket amateur depuis plus de 27 ans, La Mie Câline, accompagnée de tout son réseau de franchisés, poursuit naturellement avec la Fédération Française de Basket-Ball son engagement auprès des enfants de 6 à 11 ans pendant les mois de mai et juin.
L’enseigne accompagne la grande Fête Nationale du MiniBasket, qui fête ses 30 ans cette année, avec notamment la fourniture d’un goûter pour chaque participant ainsi qu’un bon d’achat à utiliser dans les magasins La Mie Câline.
La Fête Nationale du MiniBasket pour le bonheur des plus petits
La Mie Câline et tout son réseau, poursuivent leur engagement dans le basket en accompagnant cette grande fête nationale pour une troisième saison de bonheur, en fournissant le goûter à plus de 75 000 enfants participants. S’adressant aux enfants de 6 à 11 ans, La Fête Nationale du MiniBasket, organisée par la Fédération Française de BasketBall via ses Comités Départementaux, s’inscrit dans l’objectif partagé par La Mie Câline de promotion du basket amateur sur l’ensemble du territoire. C’est aussi pour l’enseigne, l’occasion de partager des milliers d’instants de bonheur avec les enfants autour du plaisir simple du jeu. Pendant deux mois, sur 90 événements, La Mie Câline va pouvoir donner vie à la promesse qui inspire ses engagements dans le sport : « Le Bonheur est là ».
Depuis le 1 er mai, tous les weekends des mois de mai et juin, et dans chaque département français, ce seront au total plus de 75 000 enfants qui découvriront pour leur plus grand bonheur les fondamentaux du basket. Des initiations au travers d’ateliers ludiques, entre copains et copines, dans la bonne humeur, sous le regard bienveillant des encadrants et bénévoles de la FFBB. Une journée qui se terminera dans la convivialité, avec la remise d’un goûter et des emblématiques cookiz® La Mie Câline, à tous les enfants présents. Une offre promotionnelle à utiliser en magasin permettra de prolonger le plaisir de ces derniers.
Une histoire de 27 ans avec le basket
Ce partenariat autour de la Fête Nationale du MiniBasket, s’inscrit naturellement dans le prolongement de l’histoire entre La Mie Câline et le basketball. Une idylle née en 1997 avec la création du tournoi « La Mie Câline Basket GO », devenu 27 ans plus tard, le plus grand tournoi de basket U15 (13-15 ans) en France. Les finales nationales se déroulent traditionnellement à Saint- Jean-de-Monts en Vendée (siège de l’entreprise) et Challans. Elles auront lieu cette année les 8 et 9 juin.
A propos de La Mie Câline
La Mie Câline est une enseigne vendéenne en pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs et salades. Créé en 1985, le réseau de magasins en franchise compte aujourd’hui plus de 2 670 franchisés et collaborateurs et 246 points de vente. L’entreprise défend des valeurs de respect, de compétence professionnelle et de solidarité.

















