VOILE : The Transat CIC – Axel Tréhin (Project Rescue Ocean) a heurté un objet dérivant
Alors qu’il évoluait en 7e position de la flotte des Class40, Axel Tréhin (Project Rescue Ocean) a informé la Direction de Course de The Transat CIC à 8h51 TU qu’il avait heurté un objet dérivant hier en fin d’après-midi.
Le skipper n’a pas été blessé au moment de l’impact. La collision a cependant provoqué des dommages d’envergure sur la zone avant du bateau. Après des inspections menées depuis l’intérieur du bateau puis depuis l’extérieur lorsque les conditions météorologiques l’ont permis, et après avis de l’architecte du bateau, la traversée de l’Atlantique Nord dans les conditions météorologiques prévues dans les prochaines 48 heures n’est pas envisageable, pas plus qu’une réparation en mer. Le marin a donc décidé de rallier un port pour se mettre à l’abri et évaluer les différentes options possibles.
A propos d’OC Sport Pen Duick :
OC Sport Pen Duick est la filiale française du groupe OC Sport en charge des événements de course au large. Créé pour gérer les campagnes sportives d’Eric Tabarly, d’une part, et Dame Ellen MacArthur de l’autre, figures emblématiques du sport international, le groupe perpétue fidèlement l’esprit et les valeurs qui animaient ces pionniers fondateurs : vivre et partager des expériences uniques avec le public, les sportifs et les partenaires. Historiquement engagé dans la course au large, le groupe a développé une expertise unique dans la voile professionnelle en s’appuyant sur un double savoir-faire dans la gestion d’équipes et l’organisation des courses les plus prestigieuses (La Route du Rhum – Destination Guadeloupe, ARKEA ULTIM CHALLENGE – Brest, The Transat CIC, La Solitaire du Figaro Paprec, la Transat Paprec, Le Tour de Belle-île,…). OC Sport Pen Duick est une société du Groupe Télégramme.
A propos du Groupe Télégramme :
Le Groupe Télégramme est un groupe de média et de services engagé sur 3 métiers : – Délivrer au quotidien une information de qualité, assurée par des professionnels de terrain, proche des préoccupations des citoyens – Accompagner les actifs dans leur vie professionnelle (nouvel emploi, projet de formation ou de mobilité) et les recruteurs, employeurs, formateurs sur leurs enjeux RH, de recrutement et de formation. – Imaginer et développer des expériences sportives et culturelles uniques, tout en conduisant le changement vers un avenir plus propre. Au travers de ces 3 branches d’activités, le Groupe Télégramme informe 1 Million de lecteurs par jour, effectue plus de 40 millions de mises en relation candidats-recruteurs par an et organise plus de 30 événements par an. Engagés chaque jour, les 1200 collaborateurs du Groupe Télégramme sont tournés vers l’avenir et mettent en œuvre la mission du groupe, « Innover pour faire grandir le lien social » dans des moments clés de la vie.

















