BASKET BALL : L’Euroleague et Motorola annoncent un partenariat de haute envergure
Motorola, propriété de l’entreprise technologique mondiale Lenovo, devient partenaire Premium de l’EuroLeague et de l’EuroCup.
L’accord associe Motorola et l’Euroleague de basketball jusqu’en 2026.
L’Euroleague de basketball et Motorola ont annoncé un accord de parrainage pluriannuel qui fera de Motorola le partenaire privilégié des smartphones des deux principales compétitions européennes de clubs de basketball, la Turkish Airlines EuroLeague et la BKT EuroCup, jusqu’en 2026. La nouvelle sera annoncée officiellement le 9 janvier lors de l’une des rivalités classiques de la Turkish Airlines EuroLeague entre le Bayern de Munich et le Real de Madrid.
« Nous sommes ravis d’accueillir Motorola et Lenovo dans notre famille croissante de partenaires stratégiques », a déclaré Paulius Motiejunas, directeur général de l’Euroleague Basketball. « Tout comme l’Euroleague Basketball, Motorola est largement connu pour sa riche histoire, son innovation et sa passion. Nous sommes impatients d’unir nos forces dans le cadre d’une mission visant à rassembler les gens par le biais de la technologie et du sport. »
Motorola, une société de Lenovo depuis 2014, a été à la pointe de l’innovation en tant que facteur clé de la transformation de la technologie des smartphones. L’Euroleague Basketball, connue pour ses compétitions de basketball de premier plan à travers l’Europe, a toujours donné la priorité à ses fans et à l’atmosphère unique générée lors de ses matchs. La collaboration avec Motorola confirme cet engagement, en mettant l’accent sur la satisfaction des besoins évolutifs de l’utilisateur final – les passionnés de basketball qui rendent les événements de l’Euroleague vraiment spéciaux.
L’Euroleague de basketball est le dernier grand partenariat sportif mondial conclu par Motorola et Lenovo, rejoignant d’autres grandes organisations telles que la Formule 1®, Ducati Corse, les Chicago Bulls, les Milwaukee Bucks, la Liga et les San Diego Padres, entre autres.
Fabio Capocchi, directeur général de EMEA MBG, commente le parrainage : « En 2023, nous avons constaté un énorme succès dans toute la région EMEA pour les collaborations et les partenariats qui ont résonné avec les points de passion des consommateurs. Et maintenant, nous démarrons la nouvelle année en devenant sponsor de la Turkish Airlines EuroLeague et de la BKT EuroCup, les meilleures compétitions européennes pour les clubs de basketball. Il s’agit d’un événement capital pour Motorola et d’une étape importante dans l’évolution de notre marque ».
Fabio Capocchi a ajouté : « Nous nous efforçons d’être une marque qui privilégie le consommateur et, grâce à notre dernier partenariat, nous pouvons entrer en contact avec les consommateurs de la communauté Euroleague et leur donner les moyens de vivre leur vie à travers leur propre objectif et leurs propres passions. Nous sommes ravis de nous associer à Euroleague Basketball et de donner vie à notre ambition commune d’être des générateurs de changement positif. »
Lara Rodini, directrice mondiale du sponsoring et de l’activation chez Lenovo : « Nous sommes ravis d’annoncer ce nouveau partenariat avec l’Euroleague Basketball, qui souligne une fois de plus l’importance pour notre entreprise de faire partie du monde sportif afin d’améliorer la notoriété et le positionnement de notre marque sur la scène mondiale. Les deux entreprises partagent des valeurs communes importantes telles que la passion, la forte motivation, le dévouement, l’attention portée aux résultats et l’esprit d’équipe, et nous nous associerons dans un monde où les fans représentent une longue histoire de valeurs humaines, sportives, sociales et éthiques. »
Lara Rodini poursuit : « Grâce au parrainage de la Turkish Airlines EuroLeague et de la BKT EuroCup, nous saisissons une formidable opportunité de connecter des milliers de personnes – des supporters passionnés vivant dans différents pays – en leur donnant la possibilité de raconter leur histoire telle qu’ils la voient. Ce partenariat permettra également à Motorola de créer un contenu exclusif et d’engager les fans du monde entier à célébrer l’excitation du meilleur basket-ball européen et à construire des moments durables et marquants. »
« Je suis ravi d’annoncer notre partenariat avec Motorola, l’une des marques de technologie mobile les plus emblématiques, qui partage nos valeurs fondamentales d’approche centrée sur le fan et d’innovation continue. L’Euroleague de basketball est fière de sa présence étendue dans toute la région, ce qui fait de nous l’une des rares marques capables d’offrir une plateforme véritablement paneuropéenne », déclare Gawain Davies, directeur principal des partenariats et des licences de l’Euroleague de basketball. « Nous sommes impatients de travailler en collaboration avec Motorola pour offrir une expérience améliorée aux fans de l’Euroleague sur nos différents marchés ».
Dans le cadre de l’accord, la marque mondiale et emblématique Motorola sera affichée sur tous les matchs de l’EuroLeague et de l’EuroCup, dans l’arène et lors des retransmissions, ainsi que sur les plateformes numériques et dans le contenu des compétitions. D’autres initiatives visant à améliorer l’expérience des fans de l’EuroLeague et de l’EuroCup grâce à l’infrastructure technologique élargie de Lenovo et Motorola seront annoncées à une date ultérieure.
Cette collaboration entre l’Euroleague de basketball et Motorola témoigne d’une volonté commune de repousser les limites de l’innovation tout en plaçant les supporters au cœur du jeu. Au fur et à mesure que le partenariat se développe, les deux organisations sont enthousiastes à l’idée d’introduire des avancées révolutionnaires qui amélioreront l’expérience des fans dans le monde du basketball européen.















