AUTOMOBILE : Hedda Hosås courra pour l’équipe NEOM McLaren Extreme E lors de la finale de la saison 3 au Chili
L’équipe NEOM McLaren Extreme E Team annonce aujourd’hui qu’Hedda Hosås remplacera Emma Gilmour pour l’Antofagasta Minerals Copper X Prix le mois prochain.
À la suite d’un incident survenu à Island X Prix II en septembre, Gilmour est en convalescence chez lui, en Nouvelle-Zélande. Bien qu’elle progresse bien dans sa récupération, elle n’est malheureusement pas apte à temps pour piloter pour le Copper X Prix la semaine prochaine. Extreme E lui souhaite un prompt rétablissement.
Hosås remplacera la Néo-Zélandaise lors de la finale de la saison 3 d’Extreme E, après avoir impressionné depuis ses débuts au Desert X Prix à NEOM, en Arabie saoudite, en 2022.

Le pilote de 22 ans a d’abord rejoint la série en tant que pilote de réserve pour Veloce Racing, avant de prendre le rôle de pilote de championnat au début de l’année 2022. Après une chute lors de l’ouverture de la saison 2 pour Christine GZ de Veloce Racing en qualifications, la Norvégienne est entrée dans l’action de la course et a fait ses débuts en Extreme E pour l’équipe britannique.
Hosås a ensuite disputé le reste de la campagne 2022 avec l’équipe JBXE de Jenson Button, obtenant un podium lors de ses débuts pour l’équipe au NEOM Island X Prix I. Aux côtés de Heikki Kovalainen et Andreas Bakkerud cette saison, Hosås a couru pour JBXE lors des quatre dernières épreuves de 2023 avec un meilleur résultat de cinquième place.
Hedda Hosås, NEOM McLaren Extreme E Team, a déclaré : « Je suis impatiente de courir pour l’équipe NEOM McLaren Extreme E au Chili la semaine prochaine. J’adresse tous mes meilleurs vœux à Emma pour un prompt rétablissement et j’espère pouvoir la rendre fière, ainsi qu’à toute l’équipe.
Emma Gilmour, NEOM McLaren Extreme E Team, a déclaré : « Suite à mon incident en Sardaigne en septembre, j’ai dû prendre la décision difficile de ne pas participer à la dernière manche de la saison Extreme E 2023 au Chili la semaine prochaine. J’ai bien progressé dans ma récupération, mais je ne me sens pas encore assez bien pour concourir. Je suis convaincu que Hedda fera du bon travail pour aider l’équipe à connaître un succès bien mérité.
« J’ai hâte de soutenir le reste de l’équipe sur le terrain et de les aider à terminer la saison en beauté. »
Gary Paffett, directeur sportif de l’équipe NEOM McLaren Extreme E, a ajouté : « Bien qu’Emma ne concourra pas pour nous au Chili, je suis heureux qu’elle progresse bien dans sa récupération. Tout au long de son passage en Extreme E, Hedda a prouvé qu’elle était une compétitrice solide dans le championnat, et je suis convaincu qu’elle peut aider l’équipe à remporter le succès pour terminer notre deuxième saison en Extreme E.
Les débuts de Hosås pour l’équipe NEOM McLaren Extreme E seront diffusés en direct sur ITV et STV au Royaume-Uni, tandis qu’en dehors du Royaume-Uni, veuillez visiter ici pour plus de détails sur les diffuseurs, alors que la série se dirige vers le désert d’Atacama au Chili, avec cinq équipes encore en lice pour avoir une chance de remporter le championnat Extreme E pour 2023.
Pour en savoir plus sur Extreme E, rendez-vous sur – www.Extreme-E.com