AUTOMOBILE : Optimum automotive – Gestion des sinistres et dommages
Une nouvelle source d’économie pour les flottes automobiles.
Daniel Vassallucci, CEO d’Optimum Automotive déclare :
» Les coûts de restitution des véhicules pèsent lourd dans le TCO des flottes automobiles. Dans la philosophie de notre positionnement d’optimisation financière et environnementale des flottes automobiles, nous avons développé, avec le concours de notre partenaire R SOLUTIONS EXPERTISES, un nouveau module de gestion des sinistres dans notre application mobile Optimum Connect. L’objectif principal : impliquer les conducteurs pour limiter la sinistralité au quotidien et réduire les frais de restitution en fin de contrat ».
ANTICIPER POUR NE PAS SUBIR
Éraflure, bosse, poc, bugne… quelle que soit la sémantique utilisée, ces petits dégâts mineurs subis par les véhicules, peuvent, au final, s’ils ne sont pas gérés à temps, coûter très cher aux entreprises lors de la restitution en fin de contrat de location.
Le gestionnaire de flotte se trouve alors souvent pris au dépourvu et ne peut que constater des dépenses non prévues.
« Pour éviter cet écueil, il nous est apparu indispensable d’impliquer les conducteurs dans la remontée d’information immédiate au gestionnaire de flotte. Nous avons pour cela développé, avec le concours de notre partenaire R SOLUTIONS EXPERTISES, un nouveau module de gestion des sinistres et dommages dans notre application mobile OPTIMUM CONNECT », affirme Daniel VASSALLUCCI.
UNE DÉCLARATION SIMPLIFIÉE DES SINISTRES EN TEMPS RÉEL
Les conducteurs des véhicules d’entreprise ont désormais la possibilité de déclarer un sinistre ou un dommage, en 3 étapes seulement, directement depuis leur application mobile OPTIMUM CONNECT.
Etape 1 :
choix du type de sinistres et dommagesEtape 2 :
Déclaration du sinistreDate heure
Identification du véhicule
Localisation du sinistre Niveau de responsabilité estimé Description des circonstances Autres dommages Validité du permis de conduire Implication d’un tiers (+ coordonnées, photo de sa carte verte) Lieu de dépôt du véhicule Etc…Etape 3 :
Ajout des photos Enregistrement des photos des dommages subis.Toutes les informations ainsi collectées remontent instantanément dans la plateforme de gestion OPTIMUM AUTOMOTIVE.
Muni de ces précieuses informations, le gestionnaire de flotte peut ainsi engager les actions adéquates : sollicitation de l’assurance, recours à un expert automobile, lancement des devis et des travaux de réparation, mise en œuvre de plans de prévention du risque ciblés…« Nous sommes ravis d’avoir contribué à la conception de ce nouvel outil qui implique les conducteurs pour réduire la sinistralité et réduire considérablement les frais de restitution au travers d’actes concrets » se réjouit Franck GUILLOU, Directeur Technique de R SOLUTIONS EXPERTISES.
GESTION DES SINISTRES & DOMMAGES AUTOMOBILES :
Pour en savoir plus, assistez à notre Webinar le 26/10/2023 à 10h00
UNE NOUVELLE SOURCE D’ECONOMIE CONSÉQUENTE POUR LES FLOTTES D’ENTREPRISE
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À propos d’OPTIMUM AUTOMOTIVE :
Forte d’un leadership et d’une expertise en science des données de plus de 17 ans sur le marché du véhicule connecté et de la mobilité, Optimum Automotive est une entreprise européenne d’un effectif de plus de 100 salariés. Elle conçoit, développe et commercialise des solutions innovantes pour les entreprises et les collectivités locales qui cherchent à optimiser l’impact financier et environnemental de leurs flottes de véhicules. La présence de la société ne cesse de croître par le biais de filiales et d’un réseau de distributeurs en Europe, Afrique, Amériques. Aujourd’hui, Optimum Automotive gère un total de 150 000 véhicules, soit 7 500 entreprises clientes, de toutes tailles, réparties sur trois continents et 30 pays.
Pour en savoir plus : optimum-automotive.co