JEUX OLYMPIQUES : Mission[3]POSSIBLE – A Bron, Pascal MIRALLES FOMINE, adjoint à la Culture
La Direction de la Culture et du Réseau des Médiathèques de la Ville de Bron prépare son festival de culture scientifique Mission[3]POSSIBLE et propose de partir pendant 48h à la découverte des enjeux des Jeux Olympiques, thème hautement d’actualité !
Du vendredi 24 au vendredi 26 novembre, à la Médiathèque Jean-Prévost à Bron, la 3e édition nous immerge dans le monde du sport et des Jeux Olympiques, pendant 48h, accompagnés de Christophe Bourseiller, Daniel Herrero, Nathalie Péchalat, Raymond Domenech, Pierre Assouline, et d’une vingtaine de chercheurs.
« C’est la 3e édition pour ce festival qui attire un public de l’agglomération et de plus loin encore. C’est du sérieux et du solide ! Comme le mental des sportifs des JO, puisque telle est notre ambition cette année : comprendre les enjeux des Jeux sous toutes leurs dimensions, avec des invités de tous horizons, spécialistes de l’histoire du sport, de la psychologie du sportif, de la photo sportive, du journalisme sportif… Tous les publics y trouveront un intérêt, quels que soient leur catégorie sociale, leur âge et leur pratique – ou non-pratique ! – d’une activité sportive. Quoi de plus fédérateur que le sport ? À Bron, ville sportive labellisée Terre de Jeux, le sport est sur toutes les lèvres en cette année olympique. D’ailleurs, des actions et des rendez-vous sont proposés avant et après les 48h de Mission [3] POSSIBLE. L’Éducation aux médias et à l’information auprès des écoliers et des collégiens, avec une restitution de leur travail en fin d’année scolaire, permettra de nous tenir en haleine jusqu’aux JO ! »
Pascal Mirallès-Fomine Adjoint à la Culture