VOILE : Transat Jacques Vabre – Prêts pour le village !
C’est en territoire connu que le monocoque LEGALLAIS est arrivé lundi dernier afin de s’amarrer au bassin Paul Vatine, au Havre.
Le bateau normand construit il y a quelques mois à Caen retrouve sa région de cœur pour 10 jours de festivités qui vont animer la ville avant le coup d’envoi de la course dimanche 29 octobre. Pour le duo de LEGALLAIS, Fabien Delahaye et Corentin Douguet, cette avant-course va être l’occasion de rassembler les Normands, les collaborateurs de l’entreprise et les médias autour d’un événement qui est devenu, au fil des ans, l’un des plus grands rendez-vous de la course au large. Pour preuve, 95 bateaux s’élanceront dans 10 jours pour rallier la Martinique.
Fabien Delahaye et Corentin Douguet se présentent avec un Class40 flambant neuf, le 199, à bord duquel ils ont pu disputer une course de préparation : la 40’ Malouine LAMOTTE, le mois dernier. 6e de l’épreuve, le duo en connait déjà un peu plus sur le potentiel du monocoque. Les 4 500 milles qui séparent Le Havre de Fort-de-France via l’île de Sal ne seront pour autant pas de tout repos face à une concurrence redoutable de 43 duos. Fabien, vainqueur de l’édition 2013 avec Sébastien Rogues à bord du Class40 GDF SUEZ, sait combien la victoire sur la Transat Jacques Vabre Normandie – Le Havre se mérite.
C’est aussi pour cette raison que les derniers jours à terre vont être mis à profit pour rentrer peu à peu dans la course. Peaufiner les derniers détails techniques, vérifier l’avitaillement, poursuivre la préparation physique, travailler sur la météo et répondre aux différentes sollicitations… Voilà le programme qui attend Fabien et Corentin. Le temps devrait donc filer à vive allure avant dimanche 29 octobre 13h41, heure à laquelle le Class40 LEGALLAIS franchira la ligne de départ.
Créée en 1889, la quincaillerie de la rue de Vaucelles à Caen a bien grandi depuis. Fleuron de l’économie normande, LEGALLAIS, entreprise du Groupe Grand Comptoir, emploie plus de 1 300 salariés en France, dont 800 commerciaux et 300 logisticiens, et génère un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros. Pour répondre aux exigences de chaque métier, l’entreprise a construit son offre autour de 9 univers produits, regroupant plus de 60 000 références et plus de 600 marques : quincaillerie de bâtiment, quincaillerie d’agencement et d’ameublement, plomberie, génie climatique, électricité, consommables, outillage, matériels & équipements et EPI (Equipement de Protection Individuelle). Chaque jour, ce sont plus de 15 000 colis qui sont expédiés depuis sa plateforme logistique de 45 000 m2 implantée à Saint-André sur Orne.www.legallais.com/www.entreprise-legallais.com/
Entreprise engagée dans une démarche de développement durable, LEGALLAIS est labellisée « Engagé RSE – AFAQ 26000 » démontrant son implication éco-responsable. LEGALLAIS est reconnue « entreprise où il fait bon travailler » par l’organisme Great Place To Work. Plus d’infos :