AUTOMOBILE : Drivalia lance le premier service d’autopartage 100% électrique à Lyon
Crédit Agricole Auto Bank et sa société de location de véhicule Drivalia annoncent le lancement à Lyon, et pour la première fois en France, de E+Share Drivalia. Premier service d’autopartage durable, Drivalia permet de louer la Nouvelle Fiat 500 électrique selon ses besoins.
L’arrivée de E+Share Drivalia en France symbolise une étape fondamentale du groupe Crédit Agricole dans la stratégie d’accès à la mobilité verte pour tous
Drive The Future : + SIMPLE + GREEN + DIGITAL
E+Share Drivalia est une solution idéale pour accompagner les Français vers la mobilité verte et se déplacer dans les villes qui mettent progressivement en place des zones à faibles émissions, avec des véhicules à émissions zéro.
D’ici la fin de l’année, 200 véhicules E+Share Drivalia seront mis à disposition des Lyonnais avec une première flotte de 50 véhicules disponibles dès le 4 octobre (100 véhicules d’ici la fin du mois d’octobre). Les véhicules seront présents sur des places de stationnement réservées dans les communes de Lyon, Villeurbanne, Vénissieux, Bron et Caluir-et-Cuire avant le déploiement à d’autres communes de la Métropole de Lyon en 2024. E+Share Drivalia sera alors aussi accessible dans les villes de Saint Fons, Oullins, La Mulatière, Sainte Foy Les Lyon, Tassin La Demi-Lune et Ecully.
Louer une Fiat 500 électrique avec E+Share Drivalia est très simple et possible avec un smartphone grâce à l’application dédiée. Il suffit de régler les frais d’inscription de 19,99 euros – réduit à 1 euro avec l’offre de lancement valable jusqu’à la fin de l’année. Il est ensuite possible de choisir entre l’abonnement mensuel prépayé, conçu pour ceux qui utilisent le service de manière régulière et qui comprend 120 minutes de mobilité par mois pour seulement 19,99 euros (au terme des 120 minutes, le service passe à un coût de 0,32 euro par minute), ou l’offre à la demande Pay-per-use, sans abonnement mensuel fixe, avec un tarif de 0,32 euro par minute. Les deux offres comprennent 30 minutes gratuites pour tous les nouveaux clients jusqu’à la fin de l’année 2023.
Le service d’autopartage de Drivalia est déjà présent depuis deux ans en Italie, dans les villes de Milan, Turin et Rome. Les abonnés profitent d’un avantage supplémentaire : la possibilité d’utiliser le service dans toutes les villes où E+Share Drivalia est présent.
« Nous sommes ravis et fiers de présenter E+Share Drivalia en France, après les très bons résultats obtenus en Italie. Ce lancement à Lyon nous rapproche encore plus de notre objectif de devenir un acteur majeur dans la mobilité de demain. Nos véhicules en autopartage 100% électrique sont un pilier majeur de notre stratégie dont le but est de rendre la mobilité zéro émission – partagée et durable – accessible au plus grand nombre. Dans le futur, nous pensons proposer ce service d’autopartage dans d’autres métropoles Européennes » déclare Stéphane Priami, Directeur général de Crédit Agricole Consumer Finance et Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge du pôle Services Financiers Spécialisés.
« Nous assistons à une transformation progressive de l’économie de la propriété vers l’économie de l’usage, avec pour conséquence l’émergence de nouveaux modes de mobilité comme le covoiturage : en France, 460 000 utilisateurs ont déjà eu recours à l’autopartage – un nombre qui a augmenté de 43% l’année dernière. E+Share Drivalia est une solution de mobilité alliant flexibilité, digitalisation et durabilité. Cela en fait un élément important de la marque E+, qui regroupe tous les services Drivalia liés à la mobilité électrique » affirme Giacomo Carelli, Directeur général de Crédit Agricole Auto Bank et Président de Drivalia.
Le nouveau service a été présentée le 4 octobre 2023 à bord du théâtre flottant éco-conçu L’ile O sur les quais du Rhône, en présence de Valentin Lugenstrass, élu de la ville de Lyon en charge de la mobilité, Stéphane Priami, Directeur général de Crédit Agricole Consumer Finance, Giacomo Carelli, Directeur général de CA Auto Bank et Président de Drivalia, Paolo Manfreddi, Directeur général de Drivalia ainsi que José Carreira, Directeur général de Drivalia France.
CA Auto Bank S.p.A.
CA Auto Bank est une banque universelle, contrôlée par Crédit Agricole Consumer Finance, qui opère en tant qu’acteur indépendant et multimarque dans les secteurs du financement et du leasing de véhicules mais aussi de la mobilité. CA Auto Bank fournit une offre complète de produits financiers et de mobilité, ainsi que des services d’assurance. Les programmes de prêt, de leasing, de location et de financement de la mobilité offerts par CA Auto Bank sont spécialement étudiés pour les réseaux de vente, les particuliers et les flottes d’entreprise. CA Auto Bank est présente dans 17 pays européens (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse et Royaume-Uni) et au Maroc, directement ou par l’intermédiaire de ses filiales, pour un nombre total de plus de 1900 employés.
À travers Drivalia, la société de location et de mobilité du groupe, la banque propose une gamme complète de solutions de mobilité : de l’autopartage électrique aux innovants abonnements automobiles, en passant par la location couvrant toutes les durées. Drivalia s’occupe de mobilité à 360°, en offrant des formules de mobilité innovantes qui unissent flexibilité, utilisation numérique, approche à la demande et développement durable. En juin 2019, la société a inauguré les Mobility Stores, des points de vente physiques où les clients peuvent avoir accès à tous les services de mobilité fournis par l’entreprise. Avec le lancement du premier Mobility Store entièrement électrifié à l’aéroport de Turin Caselle en 2020, suivi de nombreux autres, Drivalia est devenue un opérateur de référence pour la mobilité durable : elle compte aujourd’hui plus de 1 600 bornes de recharge installées dans tous les stores et dispose du plus grand réseau électrifié privé d’Italie. En 2023, le projet d’électrification se poursuivra dans les pays européens où Drivalia opère.
Pour plus d’informations :
www.ca-autobank.com
www.drivalia.com