VOILE : Stand bye Spindrift, un aller-retour express à New York
Régulièrement, Pierre Leboucher donne de ses nouvelles à travers le récit de ses dernières compétitions et la présentation de ses futurs projets.
Il a la chance de multiplier les collaborations avec différents équipages sur divers bateaux, et son ambition est de trouver un partenaire pour lancer mon projet Vendée Globe.
Ingénieur de formation, il est passionné par ces aspects, d’autant que les dernières avancées en matière de course au large ont été spectaculaires.
Son ambition, à travers ce projet, est aussi de partager ses valeurs humaines et environnementales.
Stand bye Spindrift : un aller-retour express à New York
À peine le temps de récupérer que je retrouvais dans la foulée de la Transat Paprec l’équipage de Spindrift Racing pour une nouvelle traversée de l’Atlantique, cette fois, à bord du trimaran afin de préparer un nouveau stand-bye.
Dans le viseur : une tentative sur le record de la traversée de l’Atlantique Nord détenu depuis 2009, par le même multicoque mais dans une configuration complètement différente avec un temps de 3 jours 15 heures 25 minutes et 48 secondes.
Malheureusement, je ne pouvais pas être présent lors de la tentative officielle. Celle-ci était malheureusement stoppée après avoir heurté un OFNI.
J’espère être de la partie lors de la prochaine aventure dès que les conditions météos seront à nouveau favorables !