MOTO : LOWES et ARBOLINO terminent une importante journée de test à Silverstone
Moins de 24 heures après que Sam Lowes et Tony Arbolino aient terminé dans le top 10 du Grand Prix de Grande-Bretagne, le duo Elf Marc VDS Racing était de retour à Silverstone pour effectuer une journée positive d’essais prête pour un calendrier de course intense à venir.
Un temps sec mais venteux avec un ensoleillement intermittent a permis à Lowes et Arbolino de tester une gamme d’options de configuration sur leurs machines Kalex, les deux tirant des conclusions positives à la fin d’une journée chargée et fructueuse.
Lowes et Arbolino seront de retour en course le 20 août lorsque la bataille pour le titre se poursuivra sur la piste à grande vitesse et spectaculaire de Spielberg, dans les montagnes autrichiennes de Styrie.
Gallery
Sam Lowes
Après s’être frayé un chemin de la 15e à la septième place lors de son apparition d’adieu au Grand Prix de Grande-Bretagne avant que sa nouvelle aventure WSBK ne commence avec l’équipe Elf Marc VDS Racing en 2024, Lowes a travaillé dur aujourd’hui en complétant 32 tours qui l’ont placé quatrième au classement général.
Un programme intense pour Lowes, y compris l’évaluation des réglages de la suspension avant et arrière, avec une direction positive trouvée avec les fourches Ohlins que Lowes souhaite évaluer davantage lors des prochaines courses.
Satisfait des progrès réalisés et satisfait de son rythme, le joueur de 32 ans a choisi de ne pas participer à la troisième et dernière séance de la journée.
« J’ai le sentiment que nous avons fait un bon pas »
« Ce fut un test positif et je suis particulièrement heureux des progrès que nous avons réalisés dans la zone de freinage et de certaines améliorations que nous avons trouvées avec le feeling général à l’avant. Je pense que nous avons fait un bon pas en avant avec l’avant, donc un grand merci à mon équipe parce qu’ils ont travaillé dur pour m’aider dans ce domaine. Il y avait beaucoup de vent, mais j’ai quand même pu terminer le nombre de tours que nous voulions, et je pense que nous avons une bonne direction et des options intéressantes à considérer lors de la prochaine course en Autriche et au-delà. Je me sentais à l’aise sur la moto et ce que nous avons trouvé ici me rend encore plus confiant et optimiste quant à ma quête du podium en Autriche. »
Tony Arbolino
Après un week-end difficile du Grand Prix de Grande-Bretagne qui s’est terminé par une 10e place durement gagnée par l’Italien , le test d’aujourd’hui a donné à Arbolino et à son équipe Elf Marc VDS Racing l’occasion idéale d’essayer une gamme de réglages géométriques visant à résoudre certains problèmes d’adhérence récents.
L’Italien a pleinement profité du temps disponible en piste et lors de la troisième et dernière séance de la journée, il a tiré dans un meilleur tour de 2:04.894.
C’était suffisant pour assurer la P1 et son excellente vitesse était une indication claire des mesures positives prises par le joueur de 23 ans, Arbolino s’améliorant de près de trois quarts de seconde par rapport à la séance d’ouverture.
« Je me sentais vraiment fort sur la moto »
« C’était une journée longue et exigeante parce que nous avons testé beaucoup de choses, mais je dois dire que nous partons avec un sentiment très positif. Je me sentais vraiment fort sur la moto et lors de la dernière séance, nous avons fait un très bon pas, donc maintenant j’ai vraiment hâte d’aller en Autriche. Je suis totalement convaincu que nous sommes maintenant prêts pour la deuxième partie de la saison et que nous pouvons être de retour dans la lutte à l’avant à chaque course. »