AUTOMOBILE : AUTODOC fait appel à un expert Amazon pour la gestion des catégories dans l’UE
AUTODOC, l’un des principaux détaillants en ligne de pièces détachées pour véhicules et accessoires en Europe, renforce son équipe de direction avec Raoul Heinze, qui est maintenant vice-président principal de la catégorie UE Département de gestion.
Cette division nouvellement créée, basée en Luxembourg, vise à établir de nouvelles normes en matière d’expérience client à AUTODOC.
Raoul Heinze s’est joint à AUTODOC en mai 2023 en tant que vice-président principal et dirige désormais le nouveau département de gestion des catégories de l’UE. En tant que membre de l’équipe de direction, il relève directement de Dmitry Zadorojnii, Co-CEO d’AUTODOC SE. Avec 25 ans de carrière professionnelle Expertise dans les secteurs de la vente au détail et de la technologie, il apporte une richesse de une expérience précieuse en gestion à ce poste. Auparavant, Heinze a occupé divers postes de direction chez Amazon pendant 13 ans, où il à la tête de l’automobile européenne opérations après-vente entre 2016 et 2021.
« AUTODOC est une entreprise fascinante, surtout avec son orientation claire. sur le segment européen de l’après-vente automobile dans 27 pays. Pour 15 ans maintenant, cet accent mis sur les clients de l’automobile et les L’écosystème s’est avéré extrêmement fructueux et financièrement viable, et cela ouvre un large éventail d’options pour l’innovation » dit Raoul Heinze. « Je suis particulièrement impressionné par la vitesse avec quelles décisions sont prises et mises en œuvre ici. L’état d’esprit stratégique de l’équipe de direction, ainsi que Avec la passion et le dynamisme de l’entreprise, correspond parfaitement à mon style de travail personnel. Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de travailler avec mon collègues du marketing et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement pour aller plus loin développer le plein potentiel d’AUTODOC. »
Nouveau département AUTODOC au Luxembourg : EU Category Management
En juin 2023, AUTODOC a mis en place le EU Category Management au Luxembourg, qui est maintenant la base pour l’ensemble de l’Europe coordination. EU Category Management est conçu pour optimiser davantage chez AUTODOC et travaillera en étroite collaboration avec le les départements existants de marketing et de chaîne d’approvisionnement/exécution. Le nouveau Les tâches du ministère sont les suivantes : introduire de nouvelles catégories, élargir le gamme de produits pour les clients B2C et B2B/AUTODOC PRO, plus loin Développer un fournisseur stratégique relations, amélioration de la disponibilité des produits et gestion Prix multicanal attractifs.
« Chez AUTODOC, nous accordons une grande importance à une gestion efficace des catégories. car il joue un rôle important dans l’amélioration de l’expérience client et notre proposition de valeur », déclare Dmitry Zadorojnii, co-CEO d’AUTODOC. « Nous sommes extrêmement heureux que Raoul Heinze assume ce nouveau rôle.de vice-président principal dans ce domaine. Fort de sa vaste expérience, y compris dans le secteur automobile, et Expertise en leadership, il nous aidera à optimiser en permanence et Perfectionner l’expérience de encore plus de groupes de clients.
En plus de Raoul Heinze, huit à dix employés devraient travailler sur le nouveau site de l’entreprise au Luxembourg. La catégorie La division de gestion, qui comprend huit équipes existantes, entrera en future comprend environ 175 employés, dont 150 sont déjà employé par AUTODOC en Allemagne, Moldavie, Pologne, Portugal, et Ukraine.
La filiale Autodoc Luxembourg S.à r.l a été fondée en mai 2023.
À propos d’AUTODOC
AUTODOC est l’un des principaux détaillants en ligne de pièces et accessoires automobiles en Europe. La société, fondée à Berlin en 2008 par Alexej Erdle, Max Wegner et Vitalij Kungel sont rapidement devenus un des entreprises Internet les plus passionnantes d’Europe. Depuis novembre 2022, la société opère sous le nom de société anonyme européenne société sous le nom d’AUTODOC SE. Le conseil d’administration est composé de Sandra Dax (Co-CEO) et Dmitry Zadorojnii (Co-CEO). En 2022, AUTODOC a réalisé des ventes de 1,1 milliard d’euros (2021 : 1,0 milliard d’euros). AUTODOC compte 5,2 millions produits pour 166 marques de voitures, 23 camions et 154 motos dans son gamme. AUTODOC possède des boutiques en ligne dans 27 pays européens. L’entreprise emploie environ 5 000 personnes sur huit sites : En Allemagne, Luxembourg, France, Portugal, Pologne, Moldavie, République tchèque, et l’Ukraine.