MOTO : LOWES et ARBOLINO, prêts à courir à nouveau dans la bataille d’Angleterre
Rafraîchis et prêts à courir à nouveau, c’est le sentiment au sein de l’équipe Elf Marc VDS Racing alors que Tony Arbolino, leader du Championnat du Monde Moto2, et Sam Lowes reprennent la compétition au Grand Prix de Grande-Bretagne de Silverstone ce week-end.
Après une pause estivale de cinq semaines, Silverstone entame une période intense de 12 courses en 17 semaines.
Les essais sur la piste rapide et technique de Silverstone débuteront à 9h50, heure locale, vendredi matin, avec la course Moto2 sur 17 tours qui débutera à 1430h dans un horaire révisé du dimanche qui verra Lowes et Arbolino terminer l’action de course.
Gallery
Sam Lowes
Lowes est ravi d’être de retour en action devant son public passionné ce week-end après avoir remporté une victoire époustouflante à Jerez et décroché deux pole positions lors des huit premières rondes de la campagne pour se classer huitième au classement général.
Le pilote de 32 ans est déterminé à offrir un grand spectacle après avoir manqué le Grand Prix de Grande-Bretagne de l’année dernière en raison d’une grave blessure à l’épaule gauche subie lors d’un accident lors de la séance d’essais d’ouverture.
Un défi de victoire est ce sur quoi Lowes se concentre pleinement pour sa manche à domicile cruciale alors qu’il vise un premier podium à Silverstone, après avoir remporté un précédent meilleur résultat de quatrième en 2021. Il a également été en pole position à Silverstone en 2015 et 2016.
« L’objectif est de me battre pour la victoire dans ma course à domicile »
« Silverstone est toujours une course extrêmement excitante pour moi et cette année, elle a un sentiment très spécial car ce pourrait être mon dernier Grand Prix de Grande-Bretagne. J’ai vraiment hâte à ce week-end et de reprendre l’action après ce qui a été une très bonne pause estivale. Je me sens prêt à recommencer après avoir fait de bons entraînements en Espagne et je suis prêt pour ce calendrier chargé qui arrive à la fin de la saison. Je me concentre immédiatement sur Silverstone, et j’ai hâte d’être de retour devant le public britannique, qui m’a toujours apporté un grand soutien. L’objectif est de me battre pour la victoire lors de ma course à domicile et je pense que nous avons une grande chance. »
Tony Arbolino
Une série phénoménale de six podiums lors des huit premières courses, y compris des victoires à Termas et au Mans, voit Arbolino arriver à Silverstone avec une avance de huit points dans la course au titre.
L’Italien a déjà couru deux fois sur la piste de 5,9 km de Silverstone en Moto2 et il a remporté une 12eplace il y a un an.
Arbolino cherche à répéter son brillant podium dans la catégorie Moto3 à Silverstone lorsqu’il a terminé deuxième de la pole position en 2019.
« Je cherche à construire sur une première partie fantastique du championnat »
« Cela a semblé être cinq longues semaines, mais nous sommes enfin prêts à recommencer à courir et honnêtement, j’ai hâte. La montée d’adrénaline que seule la course peut me procurer me manquait, et la lutte pour le podium m’a vraiment manqué. Je me suis bien reposé mais je me suis aussi bien entraîné pendant la pause estivale et je me sens mentalement et physiquement très fort et j’ai hâte de construire sur ce qui a été une première partie fantastique du championnat pour moi et l’équipe Elf Marc VDS Racing. Je suis convaincu que nous pouvons reprendre là où nous nous sommes arrêtés et être forts et compétitifs ce week-end et dans toutes les courses à venir. »