AUTOMOBILE : Au Castellet, la billetterie est ouverte pour la compétition de la rentrée !
Du 1er au 3 septembre, le Circuit Paul Ricard accueillera les 9 plateaux traditionnels de Peter Auto lors de la treizième édition des Dix Mille Tours.
L’occasion de découvrir des voitures exceptionnelles, des expositions, des animations autour de l’univers des sports mécaniques et grande nouveauté cette année, l’événement ouvrira ses portes dès le vendredi, afin d’en profiter 3 jours durant !
Circuit modulable avec 247 configurations de piste (de 826 m à 5,861 km), Peter Auto utilisera des tracés variés selon les plateaux, pour profiter pleinement du circuit. Le Group C Racing aura notamment l’occasion de frôler les 300 km/h en vitesse de pointe sur la pleine ligne droite du Mistral ! Un rendez-vous incontournable pour les pilotes qui apprécieront ce tracé technique avec la longue ligne droite du Mistral, coupée par la chicane Nord.
Des voitures d’exception
Parmi les gloires du passé regroupées sur les différents plateaux 2.0 L Cup, Classic Endurance Racing 1 (années 1966-74), Endurance Racing Legends (1990-2000), Greatest’s Trophy (1950-1960), nous retrouverons la plus classique des Porsche, la 911 2.0L, la Jaguar Type-D classée 2eme au Mans en 1954, la Ferrari 512 BBLM (24H du Mans 1972) et la Maserati MC12 qui domina en championnat FIA GT de 2005 à 2099.
D’inoubliables Formule 1
Peter Auto rassemblera au Castellet des F1 qui ont déjà foulé l’asphalte des virages du Pont et du Beausset dans les années 70 : une Tyrrell 002 de 1971 pilotée par Jackie Stewart, une Tyrrell 006 de 1971 conduite par François Cevert, en passant par une Ferrari 312 T de 1975 pilotée par Clay Regazzoni ou bien une Williams FW04 de 1975 pilotée par le Français Jacques Laffite. Une sélection de monoplaces issues de l’âge d’or de la Formule 1 qui seront toutes exposées dans l’enceinte du paddock et attiseront certainement la curiosité des spectateurs.
Des autos du Mans
Le week-end des Dix Mille Tours est aussi l’occasion de poursuivre la célébration du centenaire des 24 Heures du Mans, avec des invitées exceptionnelles. GT et prototypes vainqueurs en Sarthe seront de la partie : Toyota GT1, Ferrari 550 Prodrive, Aston Martin DBR9, Porsche 911 GT1 accompagnées de pilotes de renom, comme Emmanuel Collard et bien d’autres, se trouveront exposées au cœur du paddock pour le plus grand plaisir du public !
Des animations pour tous
Les Dix Mille Tours seront également l’occasion d’accéder aux nombreuses animations mises en place par le circuit grâce à son parc de loisirs Xtrem Park qui propose des activités de plein air pour petits et grands, une occasion pour les visiteurs de s’immerger dans l’univers des sports mécaniques. Au programme, kart à pédales et simulateurs de pilotage dynamiques, de quoi se challenger entre amis ou en famille.
Le Circuit Paul Ricard proposera également de visiter son enceinte depuis des points de vue habituellement réservés aux professionnels : garages de Formule 1, PC course avec écrans de contrôle, loges VIP… Différentes formules de visite sont disponibles !Ouverture au public les 1er, 2 et 3 septembre 2023
L’enceinte générale du circuit ainsi que la tribune Grand Prix Burger et le parking seront gratuits.
Les billets permettant d’accéder aux paddocks et au village exposants sont dès à présent disponibles en prévente jusqu’au 1er septembre au tarif de 12 euros (au lieu de 18 euros) pour 1 jour et de 25 euros (au lieu de 30 euros) pour 3 jours. Accès gratuit pour les moins de 16 ans.Billets en vente sur circuitpaulricard.com