MONTAGNE : Un séjour 0% d’émission carbone dans les Hautes-Alpes
Niché dans les Hautes-Alpes, le Pays des Écrins bénéficie d’un emplacement idéal pour offrir un espace rafraîchissant à ses voyageurs notamment lors des grosses chaleurs de l’été.
Entre villages authentiques, station perchée à plus de 1400 m d’altitude, le Pays des Écrins profite d’une des plus grandes réserves d’eau du territoire. Un grand nombre de rivières et canyons sont alors praticables en été : la Durance, le Gyr, l’Onde, la Gyronde, la Biaysse et le Fournel. L’occasion pour les petits et les grands de se jeter à l’eau au cœur d’une nature préservée. Rafting, canyoning, initiation au canoë-kayak ou à la nage en eau vive, il y a des activités pour toute la famille.
LE PAYS DES ÉCRINS, UNE DESTINATION ÉCO-TOURISTIQUE DE RÉFÉRENCE
Le territoire s’engage dans le développement d’un tourisme durable qui s’intéresse à la découverte et à la préservation de la nature et à l’exploration de modes de vie différents de ceux que l’on peut rencontrer ailleurs. Des vacances dans le Pays des Écrins, c’est l’assurance de séjourner dans des hébergements éco-responsables, de pratiquer des activités vertes, de rencontrer des locaux engagés, le tout dans un écrin de nature !
Séjour 0% d’émission carbone
Pour un tourisme durable, Serge & Cyril, deux accompagnateurs en montagne, proposent aux vacanciers et locaux des séjours écotouristiques dans le plus grand respect de la nature et des grands espaces du territoire. Au programme :aucune utilisation de véhicule « polluant ».En effet, le transport des bagages se fait à vélo (sans assistance électrique) et les hébergements sélectionnés sont tous responsables (chambre d’hôtes, nuit sous tente, etc…).