PLAISANCE : 4 idées pour planifier votre congé dans le Sud de la France
Voici 4 idées pour commencer à planifier votre prochain jour de congé dans le sud de la France.
1. Dirigez-vous vers les collines et montez sur les rapides.
Vous manquez sérieusement quelque chose si vous n’avez pas descendu en kayak les rapides de fonte des neiges dans les Alpes Maritimes / Alpes de Haute Provence. Bannissez toute pensée de naviguer dans des ruisseaux placides et de passer des prairies pleines de renoncules; C’est rude et tumultueux. Tellement amusant! Réservez une nuit dans un chalet alpin avec des paniers pleins de géraniums, mangez une grande assiette de ragoût de daube arrosé de vin local et apaisez les muscles endoloris avec un bain dans un sauna. Voilà à quoi ressemble la création de souvenirs. Trois rivières alpines sont navigables en kayak ou en radeau d’eau vive : le Var, le Verdon et l’Ubaye. Tous ont de l’aventure à profusion.
2. VTT.
Certains des meilleurs vététistes du monde s’entraînent dans les Alpes Maritimes, et vous avez l’embarras du choix. Dirigez-vous vers Sospel pour des ascensions forestières et des descentes techniques à voie unique, ou roulez à Peille dans les contreforts, où les professionnels s’entraînent. En été, vous pouvez prendre le télésiège du parc de Roubion-Les-Bouisses pour profiter des pistes de descente ou vous aventurer dans le domaine VTT de Haute Roya au parc national du Mercantour, qui compte 360 km de sentiers à explorer.
Les Esterels de roche rouge près de San Raphaël offrent également des paysages spectaculaires et de superbes pistes, avec le Circuit des Monges offrant une conduite relativement facile et des sentiers plus difficiles sur les pistes du Raider Cap Esterel ou des Balcons d’Azur.
3. Allez en Italie pour le déjeuner.
San Remo est toujours une excursion d’une journée amusante (qui n’aime pas pouvoir dire qu’ils sont passés en Italie pour la journée?) Nous vous recommandons de monter les enchères et de monter les collines jusqu’au célèbre restaurant de champignons, Ristorante Ca’ Mea, pour le déjeuner. Ce restaurant emblématique se trouve dans une maison en pierre vieille de plusieurs siècles perchée au bord d’une rivière tumultueuse. Asseyez-vous sur la terrasse ou à l’intérieur parmi les plafonds en pierre et voûtés et profitez de dix plats de plats ligures copieux et authentiques. Tous les plats ne comportent pas de champignons, mais au moins la moitié en ont!
4. Promenez-vous.
Y a-t-il un meilleur endroit pour flâner que la Côte d’Azur ? Quelques promenades côtières épiques sont juste à côté des principaux ports de plaisance, y compris le spectaculaire Sentier de Littoral (Cap d’Antibes), le sentier côtier de la plage de Mala (Cap d’Ail) et le Cap Ferrat Tour. Si vous avez envie d’échanger des vues sur la mer pour une promenade tranquille dans la forêt le long d’un ruisseau en plein essor, nous vous suggérons la promenade du Sentier de la Brague, une randonnée d’une demi-journée de Valbonne au village de Biot (vous pouvez simplement faire une section).
Envie de faire votre randonnée ? Prenez vos bottes, sautez dans la voiture tôt et dirigez-vous vers la Provence jusqu’au sentier Blanc-Martel des gorges du Verdon, l’une des plus belles randonnées dans les canyons d’Europe. Sinon, dirigez-vous dans l’autre direction, traversez l’Italie et passez la journée à faire de la randonnée dans les Cinque Terre.
Voir ? On se sent mieux que le bar, n’est-ce pas? L’aventure vous attend!
SOURCE : News Blue Wateryachting