TIR A L’ARC : Coupe du Monde Hyundai – Les Invalides, un gout de 2024
La capitale française sera le terrain de jeu des meilleurs archers du monde cet été.
Le circuit de la Coupe du Monde Hyundai de tir à l’arc revient à Paris pour une ultime édition, dans le cadre majestueux des Invalides. Un avant goût de 2024 !
TIR A L’ARC
COUPE DU MONDE HYUNDAI DE PARIS
19-20 août 2023
Finales Esplanade des Invalides
15 au 18 août 2023 Phases éliminatoires Paris Stade Charlety
Les Invalides : Un gout de 2024
Fin août, l’Esplanade des Invalides se transformera en arêne de tir à l’arc. Un lieu construit à l’image de ce que les archers retrouveront en 2024. Un test avant l’heure qui sera scruté par l’élite mondiale du tir à l’arc en quête d’informations sur les Jeux olympiques et paralympiques.
Les athlètes tirerons en direction de la Seine et du Pont Alexandre III avec en toile de fond, derrière eux, l’Hôtel des Invalides et sa coupole dorée. Un cadre exceptionnel devant 1 500 spectateurs «seulement», là où les Jeux accueilleront 9 000 supporters. Dans le prolongement, un village d’animation et d’exposants sera accessible à tous, gratuitement et sans réservation.
Les spectateurs pourront en profiter pour découvrir le tir à l’arc et s’essayer à la discipline sur les stands d’initiations mis à disposition. Le terrain d’entraînement sera positionné sur la pelouse centrale des Invalides, à l’endroit même où les archers disputerons leur tir de classement en août 2024.