TIR A L’ARC : Coupe du monde Hyndai avec les meilleurs archers du monde du 15 au 20 aout
La capitale française sera le terrain de jeu des meilleurs archers du monde cet été.
Le circuit de la Coupe du Monde Hyundai de tir à l’arc revient à Paris pour une ultime édition, dans le cadre majestueux des Invalides. Un avant goût de 2024 !
TIR A L’ARC
COUPE DU MONDE HYUNDAI DE PARIS
19-20 août 2023
Finales Esplanade des Invalides
15 au 18 août 2023 Phases éliminatoires Paris Stade Charlety
Le terrain de jeu des meilleurs archers du monde du 15 au 20 aout
Le circuit de la Coupe du Monde Hyundai de tir à l’arc revient à Paris pour une ultime édition, dans la cadre majestueux des Invalides du 15 au 20 août prochain. Après deux éditions accueillies en 2021 et 2022, les épreuves de cette quatrième manche de la coupe du monde 2023 se dérouleront d’abord au Stade Charléty pour les phases qualificatives et éliminatoires du mardi 15 au vendredi 18 août, puis les finales les samedi 19 et dimanche 20 août sur l’Esplanade des Invalides au cœur de Paris.
Pour la Fédération Française de Tir à l’Arc l’objectif est triple, promouvoir le tir à l’arc à moins d’un an des JOP de 2024, former les volontaires et préparer les athlètes français à vivre de grands rendez-vous à la maison dans la même configuration que celle qu’ils retrouverons en 2024. Le Comité d’Organisation France Tir à l’Arc a été mis en place par la Fédération Française de Tir à l’Arc pour organiser durant trois années consécutives l’étape européenne de la Coupe du Monde Hyundai, qui se déroule d’avril à septembre et est composé de quatre manches et d’une grande finale.