AUTOMOBILE : Record de vente à la Bugatti Veyron de 2007
La 11ème édition du Mans Classic, qui a célébré le centenaire des 24 Heures du Mans, a tenu toutes ses promesses, signant tous les records.
Le Mans Classic est devenu – et nous en sommes fiers – le plus important rassemblement de voitures anciennes au monde.
Le prochain rendez-vous est fixé en 2025 pour la 12ème édition !
Ces chiffres traduisent l’enthousiasme et la popularité de cet évènement, qui a attiré des spectateurs des quatre coins du monde.
LES MOMENTS FORTS DE LA 11ème EDITION
Des moments forts ? Difficile de n’en sélectionner que quelques-uns tant l’intégralité de l’évènement a été un moment d’anthologie.
La vente aux enchères Artcurial
Rendez-vous incontournable du week-end prolongé du Mans Classic, la vente Artcurial attire toujours bon nombre de spectateurs et son lot de surprises. La maison de vente aux enchères française a continué d’assurer le spectacle en marge des courses, en proposant un catalogue dense et complet. Cette année, ce sont 153 lots qui ont été présentés à la vente.
2007 Bugatti Veyron
Le record de vente revient à la Bugatti Veyron de 2007. Propulsé par un moteur de 1 000 ch, capable d’atteindre une vitesse de pointe de 400 km/h et composé d’ un moteur W16 composé de deux V8 à angle très fermé, de 8 litres de cylindrée et doté de quatre turbocompresseurs, la Bugatti Veyron a été commercialisée comme la voiture « la plus rapide du monde ». Pierre angulaire de la renaissance de la marque Bugatti, la Veyron est une des créations automobiles les plus extravagantes du début du 21ème siècle. Vendue 1.358.800 €, elle constitue la plus belle vente de l’évènement.
SOURCE : E-Magazine Peter Auto N°58