AUTOMOBILE : Deuxième record de vente à l’Aston Martin Ulster de 1934
La 11ème édition du Mans Classic, qui a célébré le centenaire des 24 Heures du Mans, a tenu toutes ses promesses, signant tous les records.
Le Mans Classic est devenu – et nous en sommes fiers – le plus important rassemblement de voitures anciennes au monde.
Le prochain rendez-vous est fixé en 2025 pour la 12ème édition !
Ces chiffres traduisent l’enthousiasme et la popularité de cet évènement, qui a attiré des spectateurs des quatre coins du monde.
LES MOMENTS FORTS DE LA 11ème EDITION
Des moments forts ? Difficile de n’en sélectionner que quelques-uns tant l’intégralité de l’évènement a été un moment d’anthologie.
La vente aux enchères Artcurial
Rendez-vous incontournable du week-end prolongé du Mans Classic, la vente Artcurial attire toujours bon nombre de spectateurs et son lot de surprises. La maison de vente aux enchères française a continué d’assurer le spectacle en marge des courses, en proposant un catalogue dense et complet. Cette année, ce sont 153 lots qui ont été présentés à la vente.
1934 Aston Martin Ulster
Le deuxième record de vente revient à l’Aston Martin Ulster de 1934, Châssis n° C4/403/S, qui constitue également une très belle vente puisqu’elle a été adjugée à 1.013.200 € ! Cette voiture constitue un jalon dans l’histoire de la marque. En plus d’être plus performante qu’une Ulster classique (elle-même le nec plus ultra en matière d’Aston d’avant-guerre, ultime évolution des 4-cylindres 1500), elle représente une étape unique permettant de comprendre la transition des Aston Martin du Mans 1934 aux Ulster qui ont suivi.
SOURCE : E-Magazine Peter Auto N°58