TRAIL : Aurélien DUNAND PALLAZ remporte la Hardrock
Le savoyard, Aurélien Dunand-Pallaz a signé une magnifique victoire ce samedi dans le Colorado lors d’une des courses ultra-trail les plus renommées aux Etats-Unis : la Hardrock 100.
Son retour sur la Hardrock
« J’avais de super bonnes jambes dès le début donc je suis naturellement parti devant, sans vraiment vouloir me retrouver seul, jusqu’à Ouray. A partir de Ouray, la longue montée sur la piste a été dure mais Ludovic Pommeret était là pour m’aider et je reprenais du temps. Je suis donc arrivé au sommet et j’ai mangé une bonne soupe à Krogers Canteen, un endroit très connu pour l’ambiance là-haut, un moment qui m’a vraiment fait du bien et qui m’a boosté. Je descendais vraiment bien dans les descentes et je gérais mes montées en fonction de mes sensations et les écarts n’ont fait qu’augmenter au fur et à mesure. Donc à partir de là, j’ai été en confiance. Ludo m’a été d’une sacrée aide, que ce soit pour l’éclairage, pour le rythme, l’info des écarts ou tout simplement pour échanger. C’était vraiment une bonne journée pour moi. »
Qui est Aurélien Dunand Pallaz ?
L’ultra-traileur savoyard du Team SCARPA est un passionné des montagnes, de l’aventure et du dépassement de soi.
Né en 1992 dans un petit village des Alpes françaises, plus précisément à Marthod, il a toujours aimé la montagne. Aurélien commence son aventure avec le ski alpinisme à l’âge de huit ans. Puis, à l’âge de 18 ans, il commence à courir seul dans les montagnes autour de chez lui pendant tout l’été et c’est à ce moment-là que sa passion pour le trail est né.
En 2012, il s’inscrit à ses premières courses de trail et les résultats ne se sont pas fait attendre : « J’aime vivre à la montagne, j’aime le sport, et la combinaison des deux a fait jaillir l’étincelle en moi. » constate Aurélien. Il continue en parallèle à se tester sur l’endurance en pratiquant le ski alpinisme en compétition. Depuis, il pratique les deux sports, même si le trail running est clairement sa priorité, surtout pour les sensations que lui procurent les montées et les descentes très techniques.
Parmi les réalisations les plus importantes de sa carrière figurent le record du monde du dénivelé positif en 24 heures, la victoire de la Transgrancanaria en 2021 puis sa deuxième place sur l’UTMB en 2021. Aujourd’hui, il vit en Haute-Savoie, juste à côté d’Annecy, et développe son activité de massothérapeute et kinésithérapeute.
Aux pieds d’Aurélien : LA SPIN PLANET
LA chaussure de trail longues distances la plus éco-friendly de chez Scarpa.
Poids : 580g (en 42 homme), 520g (en 38 femme)
Serrage : lacet
Drop : 4mm
Tige : maille recyclée + microfibre recyclée
Semelle intermédiaire : EVA / 45% de matières recyclées
Semelle extérieure : PRESA TRN-06
Doublure : microfibre recyclée
Coloris : Azure Black (homme) et Aqua Nile Blue (femme)
Tarif : 159€
À propos de SCARPA
Dès ses débuts, Scarpa se fixe comme objectif de réunir les meilleurs cordonniers de la région d’Asolo (au pied des Dolomites), pour fabriquer les meilleures chaussures du monde. La marque a été l’une des premières à créer des chaussures spéciales pour l’alpinisme et l’escalade. Très vite, la qualité des produits est reconnue sur tout le territoire italien, et se répand dans le monde entier. Les alpinistes, explorateurs et les militaires de nombreux pays s’équipent avec des chaussures Scarpa pour leurs ascensions les plus exigeantes. Aujourd’hui, la nouvelle génération de la famille Parisotto poursuit toujours la fabrication de chaussures de montagne innovantes. Sandro, Davide et Cristina Parisotto continuent de diriger l’entreprise pour produire les meilleures chaussures pour l’alpinisme, l’escalade, le trekking, le trail, la randonnée et le ski de randonnée.

















