MONTAGNE : Mettez-vous dans la peau d’un berger des Hautes-Alpes !
Niché dans les Hautes-Alpes, le Pays des Écrins bénéficie d’un emplacement idéal pour offrir un espace rafraîchissant à ses voyageurs notamment lors des grosses chaleurs de l’été.
Entre villages authentiques, station perchée à plus de 1400 m d’altitude, le Pays des Écrins profite d’une des plus grandes réserves d’eau du territoire. Un grand nombre de rivières et canyons sont alors praticables en été : la Durance, le Gyr, l’Onde, la Gyronde, la Biaysse et le Fournel. L’occasion pour les petits et les grands de se jeter à l’eau au cœur d’une nature préservée. Rafting, canyoning, initiation au canoë-kayak ou à la nage en eau vive, il y a des activités pour toute la famille.
SLOWDAYS DANS LE PAYS DES ÉCRINS
Dans la peau d’un berger
Issu du milieu agricole, c’est tout naturellement que Serge, accompagnateur en montagne, propose à ses clients une sortie à la rencontre d’un berger. Dans le secteur de l’Eychauda, équipés de chaussures de randonnée, les participants partent en transhumance rencontrer un berger et son troupeau. L’idée ? Comprendre ce métier durant la saison estivale.