CYCLISME : AG2R Citroen Team – Tour du Finistère (13 mai) et Boucles de l’Aulne – Châteaulin (14 mai
Stan Dewulf : « Je suis confiant ».
« Le Tour du Finistère et les Boucles de l’Aulne sont deux courses qui conviennent aux coureurs de mon profil. C’est dur, sans être non plus très vallonné. Il m’en a manqué un peu dans le final du Tro-Bro Léon dimanche mais c’est normal. J’ai coupé huit jours après les classiques donc j’ai besoin d’un peu plus d’entraînement pour retrouver mon meilleur niveau. Généralement, cela revient vite. J’ai bien travaillé cette semaine donc je suis confiant pour les deux épreuves qui arrivent. Ce sera l’occasion de briller avant de partir en stage en Sierra Nevada avec l’équipe AG2R CITROËN. J’attendais mieux de mon début de saison. J’ai senti que physiquement j’avais passé un palier mais ça ne s’est pas ressenti dans les résultats, c’est frustrant. J’ai donc envie de rejouer les premiers rôles et de lever les bras le plus rapidement possible. Et pourquoi pas dès ce week-end ! »

Le chiffre : 2
Stan Dewulf est monté sur le podium des deux dernières éditions des Boucles de l’Aulne. Le coureur belge a remporté l’épreuve en 2021 et terminé deuxième l’an passé. Benoît Cosnefroy a quant à lui levé les bras sur le Tour du Finistère en 2021. Clément Venturini s’est classé deuxième l’année dernière.
L’info :
Lawrence Naesen indisponible trois semaines
Lawrence Naesen, victime d’une chute lors du Tro-Bro Léon dimanche, souffre d’une fracture de la sixième côte droite. « Il est indisponible trois semaines, » précise le docteur Serge Niamke, médecin de l’équipe AG2R CITROËN.