AUTOMOBILE : Andreas Bakkerud rejoint JBXE de Jenson Button pour Hydro X Prix
La star norvégienne du rallycross Andreas Bakkerud courra pour l’équipe JBXE de Jenson Button lors du prochain Hydro X Prix en Écosse.
Bakkerud sera associé à Hedda Hosås lors de la prochaine manche de la saison 3 d’Extreme E (13-14 mai), complétant un line-up entièrement norvégien pour l’équipe, ainsi que le reste de la campagne 2023. L’as tout-terrain remplace Heikki Kovalainen chez JBXE, qui a piloté pour l’équipe lors de l’ouverture de la saison à NEOM, en Arabie saoudite, en mars. Le Hydro X Prix marque les débuts de Bakkerud dans la série, mais il n’est pas étranger à Extreme E ayant signé en tant que pilote du championnat avant l’ouverture de la saison 3 aux côtés de Tamara Molinaro. Bakkerud a également expérimenté l’ODYSSEY 21 lors des essais de pré-saison au Château de Lastours, en France, en 2020.
Andreas Bakkerud, JBXE, a déclaré : « Je suis très heureux d’être annoncé comme pilote concurrent pour JBXE. Qu’il s’agisse d’avoir testé la voiture en France au début ou d’être le pilote du championnat en Arabie saoudite pour tout apprendre sur la voiture et le championnat, c’est fantastique de continuer à faire partie de cette aventure. « J’aime ce qu’est Extreme E, en particulier leurs initiatives environnementales, la façon dont il défend leurs actions contre le changement climatique et, en général, toute la course à la planète, ce que nous défendons aussi en Norvège. »
Bakkerud a ajouté : « De retour dans le paddock Extreme E, j’ai hâte de courir avec un si grand groupe de pilotes, dont beaucoup contre qui j’ai déjà couru, j’ai même piloté pour Mattias ! Je ne suis jamais allé en Écosse auparavant, donc je suis excité de visiter un nouvel endroit – j’ai entendu dire que c’était une piste extrême! J’ai hâte de m’immerger dans la culture locale, certainement certaines de leurs collations locales!ici pour plus de détails sur les diffuseurs.
« C’est la première fois que je cours avec un Norvégien, donc j’ai hâte de faire équipe avec Hedda. J’espère que nous pourrons cultiver une excellente relation de travail et nous aider mutuellement à nous améliorer et à réussir. Bien sûr, il faudra du temps pour s’habituer aux choses, mais j’espère pouvoir orienter JBXE dans la bonne direction. » Vous pouvez découvrir comment Bakkerud se comporte lors de ses débuts en Extreme E aux côtés de Hosås au Hydro X Prix le mois prochain. L’action de course sera disponible en direct sur STV et ITV, au Royaume-Uni, les samedi 13 et dimanche 14 mai. En dehors du Royaume-Uni, veuillez visiterPour en savoir plus sur Extreme E, visitez – www.Extreme-E.com