AUTOMOBILE : Une championne de surf sur un « tapis volant » pour mettre en avant les alternatives à la voiture privée
Bolt, la première plateforme de mobilité européenne, sensibilise au problème de la dépendance à la voiture dans les villes dans une nouvelle vidéo.
Celle-ci met en scène une championne surf et de surfskate sur un « tapis volant » à travers l’une des capitales emblématiques de l’Europe, Lisbonne. La vidéo vise à montrer qu’il n’est pas nécessaire de faire appel à la science-fiction pour se passer des voitures privées et créer de meilleures villes – il existe déjà des alternatives moins chères et plus respectueuses de l’environnement.
Liisa Ennuste, responsable de la création de Bolt pour ce projet, déclare : « Les gens sont obsédés par l’idée des voitures volantes depuis des décennies. En plus d’avoir l’air cool, elles résoudraient de nombreux problèmes liés à la voiture qui affectent les villes aujourd’hui : les embouteillages, la pollution de l’air et le manque d’espace urbain. Le problème, c’est que, tout comme le tapis volant Bolt, elles n’existent pas.
Dans cette vidéo, nous avons voulu montrer qu’il n’est pas nécessaire de faire appel à la science-fiction pour résoudre le problème de la dépendance des villes à l’égard de la voiture – nous avons déjà tout ce qu’il faut pour améliorer nos villes. Qu’il s’agisse de voitures partagées, de transports publics, de trottinettes, de vélos ou de nos propres pieds, des moyens de transport moins chers et plus respectueux de l’environnement existent déjà. La magie est partout, si l’on sait où regarder ».
La vidéo a été tournée à Lisbonne et met en scène la surfeuse professionnelle Mariana Rocha Assis traversant la capitale portugaise. L’idée a été développée par l’équipe créative interne de Bolt.
La vidéo “Tapis Volant” est la dernière d’une série de campagnes menées par l’entreprise pour encourager les gens à renoncer à la possession d’une voiture particulière. Elle fait suite à une campagne de « rupture » menée en février, qui encourageait les gens à rompre la relation à long terme qu’ils entretiennent avec leur voiture en faveur d’alternatives plus durables et plus respectueuses de la ville.
Outre les trottinettes et les vélos électriques, Bolt propose des services de taxi, de livraison de repas et d’épicerie et d’autopartage dans plus de 45 pays et 400 villes.
La voiture est sans doute le produit de consommation le plus populaire de l’histoire, avec des ventes mondiales qui augmentent chaque décennie depuis plus d’un siècle. Cette tendance atteindra son apogée en 2036, date à laquelle il y aura un peu plus de 1,5 milliard de voitures dans le monde, dont plus de 250 millions dans la seule Union européenne.
À propos de Bolt
Bolt est la première super-app européenne avec plus de 100 millions d’utilisateurs dans plus 45 pays en Europe et en Afrique. L’entreprise cherche à accélérer la transition des voitures particulières vers la mobilité partagée, en offrant de meilleures alternatives pour chaque cas d’utilisation. Les produits proposés par la société comprennent:
· Le VTC et le taxi
· La location de vélos et trottinettes électriques partagées
· Bolt Food, la livraison de repas préparés par des restaurants.
· Bolt Market, notre service de livraison de produits d’épicerie
· Bolt Drive, service d’autopartage.
La location de trottinettes et vélos partagés, Bolt Market et Bolt Food ne sont pas encore disponibles en France mais connaissent déjà un important succès dans plusieurs villes et pays de l’Europe et de l’Afrique.
L’application Bolt est disponible sur iOS et Android.