AUTOMOBILE : Cap sur le Portugal, Blacksheep Van ouvre une agence à Lisbonne
Après la France, la Belgique, la Suisse, l’Irlande, les vans du mouton noir sont prêts à sillonner les routes du Portugal à partir du 14 avril.
C’est une nouvelle belle perspective de voyage pour les adeptes de la “vanlife” novices ou confirmés. Surf, trail, vélo, farniente face à la mer ou city break, les vans Blacksheep sont aménagés pour toutes les aventures.
Edouard Amouroux et Sylvain Fauth, passionnés de roadtrip et de sports outdoor, se sont lancés dans l’aventure de la location de van aménagés en 2011. En douze années, ce sont 22000 vanlifers qui ont vécu de magnifiques expériences au cœur de la nature avec Blacksheep Van. Le 14 avril prochain, l’enseigne Lyonnaise déjà présente dans 31 villes de France et 7 en Europe, ouvrira sa 38ème agence de location. José, Lisboète d’origine, accueillera les vanlifers novices ou confirmés, et répondra à toutes les questions sur le voyage en van grâce à sa connaissance approfondie de la région.
Bon plan Lisbonne : 100 euros offerts dès 7 jours de location
Réservation : www.blacksheep-van.com
TOP 10 des infos pour débuter un road trip avec Blacksheep :
– avoir minimum 21 ans et 2 ans de permis de conduire
– prendre son temps : le kilométrage est illimité mais il y a tant à découvrir en local, il faut savoir être raisonnable
– jusqu’à 5 personnes peuvent dormir à bord selon les vans
– les animaux sont les bienvenus en road trip aussi
– côté cuisine : 2 feux à gaz, un frigo et un kit cuisine est fourni
– inclus : table et chaises extérieures
– en option : bbq, duvet, drap, porte-vélo, siège bébé, wc sec
– le road trip 100% électrique c’est possible avec le van ID-BUZZ
– l’application Blacksheep Van donne l’accès à des tutos sur l’utilisation des vans et des endroits où dormir
– charte du road trip responsable – Leave no trace : je choisis un spot où dormir en respectant les interdictions, je ne laisse rien derrière moi, ni poubelle, ni eau usée, ni papier toilette. J’achète local, zéro déchet et je ne gaspille pas la nourriture.
PAROLE DE VANLIFER
François d’Haenne, ambassadeur Blacksheep et quadruple vainqueur de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, voyage avec sa famille dans un California Beach !
François D’Haene & Blacksheep Van
« Les vacances on y pense déjà, les escapades de printemps en famille sont bientôt là. Partir en van c’est l’aventure au pas de sa porte ! Les enfants (9 ans, 8 ans et 3 ans) adorent, on fait quelques kilomètres seulement et on se dépayse pleinement. Dès qu’on attache sa ceinture, la symbiose s’opère et on se déconnecte du quotidien pour vivre une expérience unique. A cinq dans le van, on se couche ensemble, on se lève ensemble, et on abandonne nos petites habitudes de la maison pour partager cette parenthèse qui nous permet de nous retrouver et de vivre au rythme des vacances. Puis, avec tout le confort nécessaire et les quelques petites astuces bien pensées, on se sentirait presque large tous les cinq dans 4m2.”
A PROPOS DE BLACKSHEEP VAN
Blacksheep Van, née en 2011, est une marque de passion pour les sports outdoors et d’amour pour la nature. Celle des deux fondateurs, Edouard et Sylvain, mordus de snow, de surf, et d’aventure au sens large.
Après 10 ans d’existence, Blacksheep, ce mouton qui n’est certainement pas un suiveur, a su s’établir durablement avec une offre de location de van aménagés pour s’évader même près de chez soi, loin de la foule, en connexion avec la nature, avec l’envie de la préserver pour les générations futures.
L’aventure est déjà belle avec 38 agences ou franchises implantées en France, en Belgique, en Irlande, au Portugal et près de 500 vans parfaitement aménagés.